Replay du jeudi 25 février 2021

Crevettes et Gambas se cuisinent sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

Qu'elles soient petites et grises, roses bouquet ou plus grosses gambas ou royales, les crevettes ont toujours les faveurs des amoureux de crustacés.

Crevettes
Crevettes © Getty

C'est le crustacé le plus célèbre... et le plus courant ! La crevette est une vraie star. C'est aussi un véritable aliment santé : riche en protéines et très faible en lipide, elle rassasie rapidement et apporte environ 98 Kcal / 100 g. Elle apporte également des vitamines, B12 et B3, et du zinc.

Les gambas sont de très grosses crevettes, mesurant jusqu'à 20 cm de longueur (pêchées sur les côtes des pays chauds, notamment au Sénégal). Leur chair est ferme. A noter dans cette catégorie la black tiger, pouvant mesurer jusqu'à 40 cm, mais plutôt rares.

On savoure les crevettes et gambas ce matin en compagnie d'un spécialistes des fruits de mer, Joel Margotton, le chef du restaurant Les Canailles à Strasbourg.

Toutes vos recettes dès 10H au 03.88.25.15.15 et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine 1 an de pâtes Valfleuri soit 9 kg de pâtes offert par la fédération des chefs d'Alsace.

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Pour cuisiner les crevettes et les gambas, il faut la bonne cuisson, mais aussi les bonnes épices. C'est Luc Leiser, spécialiste des épices chez Citron Safran à Strasbourg qui nous donnera tous les conseils pour relever et épicer ces crustacés.

Retrouvez la recette de Joel Margotton, le chef du restaurant Les Canailles à Strasbourg ci-dessous

Mots clés: