Replay du mercredi 18 novembre 2020

On cuisine avec les fruits secs et les graines sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

On aime les déguster natures, comme en-cas, mais aussi dans nos plats salés pour leur apporter une touche sucrée et gourmande.

fruits secs
fruits secs © Getty

Les fruits secs sont des concentrés de vitamines, minéraux, fibres et oligo-éléments. Bénéfiques pour le système cardio-vasculaire, ils ont l'avantage de pouvoir être consommés toute l'année. 

Il existe deux types de fruits secs : les fruits à coque, comme l'amande, la cacahuète, la noisette ou la noix, et les fruits déshydratés, comme l'abricot, la figue, la datte, le raisin, le pruneau ou n'importe quel autre fruit.

Très utilisés dans la cuisine orientale, ils parfument délicieusement tajines et plats à base de riz auxquels ils donnent du croquant. Ils agrémentent agréablement les biscuits, cakes, gâteaux de Noël et autres mendiants.

On les cuisine en compagnie de Christophe Weber, le chef du restaurant-bar à vins Le Purgatoire à Strasbourg dès 10h avec vos recettes au 03.88.25.15.15. 

Retrouvez la recette du condiment à base de fruits secs et graines par Christophe Weber, chef du restaurant- bar à vins Le Purgatoire à Strasbourg

Mots clés: