Replay du vendredi 8 janvier 2021

On cuisine ensemble la patate douce avec France Bleu Alsace

Bien qu’elle ne soit pas apparentée à la pomme de terre, la patate douce se cuisine aussi facilement que sa fausse cousine : de mille façons !

la patate douce
la patate douce © Getty

Tubercule de la famille du liseron, la patate douce est cultivée dans les régions tropicales. Sa chair orangée met de la gaieté dans tous vos plats. Délicatement sucrée, elle se cuisine de l’entrée au dessert. Peu calorique, la patate douce contient une quantité élevée d’antioxydants, de vitamine A et de minéraux.    

La patate douce se cuisine tout aussi facilement que la pomme de terre : au four, à l’eau, à la vapeur, à la poêle, ou encore à la friteuse. On peut aussi la faire frire en chips, la transformer en purée au mixeur ou même la cuisiner en tarte. Vous l’aurez compris, la patate douce se cuisine sous toutes les formes. En général, on la mange sans la peau qu’on pèle à l’aide d’un économe au dernier moment pour éviter que celle-ci s’oxyde, mais la peau est néanmoins tout à fait consommable, surtout si la patate a gentiment grillé au four !  

On la cuisine ensemble ce matin en compagnie de Jérôme Koehler directeur de l'auberge du cheval blanc à Westhalten

Toutes vos recettes dès 10h au 03.88.25.15.15 et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine 1 an de pâtes Valfleuri soit 9 kg de pâtes offert par la fédération des chefs d'Alsace

Mots clés: