Replay du mardi 17 novembre 2020

On cuisine ensemble le gibier sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

Faisan, sanglier, biche, lièvre ou chevreuil... le gibier se cuisine et s’invite à table à volonté pour régaler les becs salés.

le gibier
le gibier © Getty

Comme pour toutes les viandes, les saveurs du gibier varient selon l’animal et son âge. Lorsqu’il est jeune, sa chair est tendre et savoureuse,  idéale pour être rôtie ou sautée. Lorsque l’animal est en revanche plus âgé, sa chair se révèle plus ferme et coriace, offrant au palais un goût plus fort. Il est alors conseillé de la cuisiner en daube, civet, terrine ou pâté.

La viande de gibier est une viande de saison que l’on consommera généralement en hiver, et plus particulièrement au moment des fêtes de fin d'année.

C'est avec Matthieu Koenig, le chef du restaurant Koenig-l'Arbre Vert à Berrwiller que nous cuisinons le gibier ce matin dès 10h. 

Proposez nous vos recettes au 03.88.25.15.15 et participez au défi du frigo pour remporter un bon de 50 euros offert par l'association des disciples Escoffier, délégation Alsace Grand Est afin de vous faire plaisir dans un des restaurants partenaires.

La recette de Matthieu Koenig, le chef du restaurant Koenig-l'Arbre Vert à Berrwiller

Mots clés: