Replay du mardi 29 décembre 2020

On cuisine ensemble les fruits exotiques avec France Bleu Alsace

Hauts en couleurs, juteux et savoureux, les fruits exotiques ou tropicaux sont une invitation au soleil des contrées lointaines !

Desserts aux Fruits Exotiques
Desserts aux Fruits Exotiques - Natasha Breen/REDA&CO

Banane, kiwi, mangue, ananas, fruit de la passion, noix de coco, papaye, grenade ou encore lychees, les fruits exotiques, plus présents l’hiver sur les étals, s’intègrent dans de nombreuses recettes sucrées. Certains fruits exotiques se dégustent simplement crus, natures, tels que le litchi, le kaki ou le mangoustan. D’autres en revanche se prêtent bien à de courtes cuissons comme l’ananas ou la mangue. 

Importés des îles ou des pays lointains, les fruits exotiques poussent essentiellement sous les climats tropicaux, même si on en trouve quelques-uns en Méditerranée. Du ramboutan qui se présente comme un litchi chevelu à la carambole en forme d’étoile, chacun a un goût, un parfum et une saveur originaux. Variés, sucrés et acidulés, les fruits exotiques, plus présents l’hiver sur nos marchés, permettent de revisiter un plat traditionnel, d’apporter une touche de soleil à nos menus de fêtes et de tester des recettes du monde !

On en parle et on vous présente des idées de dessert avec Marie Wucher cheffe pâtissière de l'Hôtel Restaurant le Parc à Obernai

Mots clés: