Replay du mercredi 31 mars 2021

On cuisine l'artichaut sur France Bleu Alsace

L'artichaut vous réserve de belles surprises !

artichauts
artichauts © Getty

L'artichaut se déguste cuit et nature, cru et mariné !En salade, l'artichaut s'accommode avec les fruits de mer. Cuits, on déguste les fonds d'artichaut gratinés ou farcis au boeuf ou au fromage frais. On peut aussi les écraser avec du roquefort ou les servir en canapés. Sinon, vous pouvez faire mariner vos coeurs d'artichauts dans des bocaux stérilisés, avec de l'huile d'olive et des aromates. 

Les feuilles de l'artichaut renferment de la cynarine, une substance dotée d'une petite saveur astringente aux fonctions dépuratives, idéales pour stimuler le foie et la vésicule biliaire mais aussi diurétiques pour éliminer les toxines de votre organisme.

On cuisine l'artichaut en compagnie de Joel Philipps le chef étoilé de l'hôtel-restaurant Le cerf à Marlenheim sur France Bleu Alsace.

Toutes vos recettes au 03.88.25.15.15 dès 10h et votre participation au défi du frigo pour gagner votre sélection pour remporter à la fin de la semaine, un repas pour deux personnes à l'auberge Au Boeuf 1 étoile au michelin à Sessenheim

Et le chef participe ce soir à l'émission "La meilleure boulangerie de France". Il va défier les boulangers. Nous en parlons en direct ce matin et nous accueillons le chef cuisinier vedette de l'émission, Norbert Tarayre à 10h30 en direct

La meilleure boulangerie de France
La meilleure boulangerie de France © Radio France
Mots clés: