Replay du vendredi 23 avril 2021

On cuisine l'aubergine sur France Bleu Alsace

Beignet, caviar, flan, ou gratin, l’aubergine, c’est vraiment notre copine !!!!

aubergine
aubergine © Getty

L’aubergine se consomme exclusivement cuite. Une contrainte qui n’en est pas une, quand on sait que ce légume se prête à tous types de cuisson et accompagne à merveille tous vos petits plats !  

L'aubergine entre dans la composition de la ratatouille. Elle peut aussi être préparée farcie, en beignets, en gratin, dans une omelette, une pizza, tarte, et quiche. Ou sautée, frite, en purée. Elle accompagne viandes, volailles, poissons, gibiers, pâtes.

Savoureuse, légère, très facile à cuisiner, l'aubergine est un légume incontournable, abordable et très bon pour la santé. On la cuisine ce matin en compagnie de christophe Weber, le chef du restaurant bar à vins le purgatoire à Strasbourg dès 10h sur France bleu Alsace

Toutes vos recettes au 03.88.25.15.15 dès 10h et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine 2 bons cadeau de 30 euros chacun et une caisse de 6 bouteilles de crémant (à consommer avec modération) offert par la Fédération des Chefs d'Alsace.

Bons cadeaux Fédération des Chefs d'Alsace
Bons cadeaux Fédération des Chefs d'Alsace

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Céline de Monte est la coordinatrice de la Fédération des chefs d'Alsace, créée en 1998. Cette fédération qui rassemble de nombreux chefs de la région est notre partenaire cette semaine dans le défi du frigo. On découvre cette belle fédération.