Replay du mercredi 23 juin 2021

On cuisine l'avocat sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

Le mois de juin est le mois mondial de l’avocat, on célèbre ce fruit aux mille vertus.

Avocat
Avocat © Getty

L'un des plus plébiscités en France avec 2,8 kg d’avocats consommés par an et par personne, plaçant les français en tête en Europe. Super aliment aux qualités nutritionnelles indiscutables, on le retrouve sur toutes les tables, de la maison aux restaurants étoilés, et sous toutes les formes. 

De la glace au salade, en passant par des tartares, l’avocat, ce “fruit de la vie”, place le mois de juin sous le signe de la santé, du bien-être et… de la consommation responsable comme l'indique WAO (World Avocado organization).

On cuisine l'avocat ce matin en compagnie de Constant Waltz, gérant de Traiteur chez soi à Strasbourg sur France Bleu Alsace.

Et comme chaque jour, on attend toutes vos recettes dès 10h00 au 03.88.25.15.15.

Tentez votre chance au Défi du Frigo !

Tous les jours à 10h50, notre chef attend votre appel pour "Le Défi du Frigo".Le principe est simple : 

  • ouvrir la porte de votre réfrigérateur
  • donner 4 à 5 ingrédients que vous avez à l'intérieur
  • en 2 minutes, le Chef présent en studio doit imaginer une recette à base des produits proposés

Chaque jour, si vous êtes sélectionné.e à l'antenne, vous participez pour le super cadeau du vendredi !A gagner cette semaine :Une centrifugeuse avec blender de la marque Lacor offert par le CHR Alsace, cafés, hôtels, restaurants, acteur majeur auprès des professionnels du métier de bouche, qui offre désormais ses services et ses produits aux particuliers. Des arts de la table, au mobilier, jusqu’aux ustensiles de cuisine ou de pâtisserie, les équipes de Souffelweyersheim et de Colmar pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix. CHR ALSACE, le bonheur à votre table. 

centrifugeuse
centrifugeuse

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Surtout de Table, c'est un lieu de vie proposant de la restauration rapide bistronomique. Si les termes rendent curieux, promis, c’est très simple : il ne s’agit que de bien boire, bien manger, et surtout profiter en toute convivialité. Surtout a ouvert ses portes le 11 juin dernier au 11 place du Temple neuf. Vincent Léopold, le co-fondateur de ce lieu atypique est avec nous. 

surtout strasbourg
surtout strasbourg