Replay du vendredi 16 avril 2021

On cuisine les asperges blanches sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

La saison de l'asperge blanche est courte, quelques semaines entre avril et juin, il serait donc dommage de s'en priver.

asperges blanches
asperges blanches

D'autant plus qu'il s'agit d'un légume pauvre en calories et riche en sel minéraux et en vitamines. Contrairement à l'asperge verte et à la violette, la blanche n'est jamais sortie de terre et nécessite obligatoirement d'être pelée.

La façon la plus classique de préparer des asperges blanches demeure la cuisson dans un « blanc », soit un mélange d’eau, de farine et de vinaigre ou de citron, dégustées froides accompagnées d’une vinaigrette. Toutefois, l’asperge peut être accommodée de nombreuses façons, notamment en clafoutis, en mousse avec du saumon fumé, avec du chorizo ou avec une vinaigrette aux fraises. Une quiche à base d’asperges et de poisson ou de fruits de mer est aussi très appréciée.

L'asperge blanche, et en particulier celle d'Alsace, on la cuisine ce matin en compagnie de Pierre Weller, Chef de l'hotel-restaurant et Spa La Source Des Sens à Morsbronn Les Bains.

Toutes vos recettes au 03.88.25.15.15 dès 10h et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine un lot de confiseries chocolatées de la gamme bio et produits « savourez l'Alsace » d'une valeur de 100 euros offert par la confiserie dragées ADAM situé à Herrlisheim-près-Colmar.

confiserie Adam
confiserie Adam

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Tharcisse Saenger, des Jardins d'Altaïr, fait partie des 5 producteurs créateurs du Collectif Sillon, marché paysan à Reichstett. Il est avec nous pour évoquer les asperges d'Alsace que l'on trouve chez Sillon.

Retrouvez la recette de Pierre Weller, chef de l'hôtel-restaurant et Spa La source des sens à Morsbronn les Bains ci-dessous

Mots clés: