Replay du vendredi 29 janvier 2021

On cuisine les épinards avec France Bleu Alsace

Les épinards, c'est comme la soupe ou le poisson : un plat que l'on déteste et qui nous effraie quand on est petit, mais qu'on adore une fois adulte.

les épinards
les épinards © Getty

N'empêche, on fait bien de le remettre à nos menus quand on a grandi. Parce que l'épinard, on ne dirait pas comme ça, mais c'est un légume vachement balèze (pas étonnant qu'il soit assimilé à Popeye!) : en plus d'être riche en fer, il est également riche en vitamines (A, B9, C, K...), en minéraux (calcium, potassium, magnésium, manganèse...), et en anti-oxydants.

Un véritable cocktail santé et bien-être dont on aurait tort de priver notre organisme, car l'épinard est vraiment un légume qui nous veut du bien.

Frais, choisissez les épinards aux feuilles fermes et d’un vert très foncé. Comme l’épinard réduit considérablement de volume à la cuisson, prévoyez minimum 250 g par personne.

Si vous le dégustez cru, préférez les petites feuilles qui seront plus tendres.

Riches en minéraux, l’épinard joue aussi bien la star du repas qu’il ne s’inclue discrètement dans vos préparations fétiches comme les omelettes, les pâtes, les soupes, les tartes…

On cuisine les épinards avec Romain Chassignet, le chef du restaurant Le Dix à Strasbourg

Toutes vos recettes dès 10h au 03.88.25.15.15 et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine 1 an de pâtes Valfleuri soit 9 kg de pâtes offert par la fédération des chefs d'Alsace

Mots clés: