Replay du lundi 26 octobre 2020

on cuisine les mandarines et les clémentines sur France Bleu Alsace

La clémentine est délicieuse à déguster simplement, mais elle peut aussi sublimer vos plats et accompagner les recettes les plus recherchées.

mandarine et clementine
mandarine et clementine © Getty

Si les habitudes veulent qu’on la consomme crue, la clémentine supporte également très bien une cuisson rapide :

  • Quelques instants dans une poêle bien chaude, pour saisir et caraméliser le fruit dans du beurre, avec une touche de sucre ou de miel.
  • Moins de 5 min sous le gril pour chauffer les quartiers. Ne les laissez pas sans surveillance, ils auront tôt fait d’éclater et de perdre tout leur jus.

La clémentine et la mandarine sont à l'honneur ce matin en compagnie de Aline Kuentz cheffe à Cuisine Aptitude à Strasbourg

La cheffe participe à l'opération "Explorations Gourmandes" organisé par l'ADT, Umih Alsace, Adira, ARIA et Alsace qualité. 

Des producteurs alsaciens, aux grossistes et jusqu’aux restaurateurs, c’est une véritable chaîne alimentaire locale qui s’est créée à l’occasion de ces explorations gourmandes. L’idée est simple : proposer aux gourmands un menu 100% local à base de produits alsaciens*. Soutenir l’économie locale tout en se faisant du bien, pourquoi s’en priver ? Du champs à l’assiette ou de l’apéritif au digestif, Savourez l’Alsace et ses produits !

Dans le défi du frigo, vous gagnerez une place pour l'atelier bio et Vegan du 28/11 à 18h à cuisine aptitude

Appelez nous au 03.88.25.15.15.

Mots clés: