Replay du mercredi 26 août 2020

On cuisine les moules et les couteaux sur France bleu Alsace

des coquillages fragiles à consommer ultra frais !

moules
moules © Getty

La nostalgie des vacances vous gagne ? Vous rêvez encore d’air pur et de grand large ? Apportez la mer jusqu’à vos assiettes avec des moules qui régalent ! Saveurs iodées, les moules déclinent la recette, de la plus simplette à la plus osée. La bonne nouvelle ? Quel que soit son degré, la méthode n’a rien de compliqué, et le goût est assuré ! Un bain de bienfaits en coque irisée pour un ingrédient qui sent bon les vacances, à décliner sans jamais se priver…

La recette de moules la plus connue est sans aucun doute celle des moules marinières. Mais il existe bien des façons de cuisiner des moules : poêle, cocotte, four, et même barbecue. 

Et pour les couteaux, la méthode de cuisson est exactement la même que pour les moules

Dans le monde, on dénombre près de 70 espèces de moules, charnues ou bombées, plus ou moins longues selon leur provenance. Riche en calcium et en fer, la moule contient de nombreuses qualités nutritionnelles, favorisant ainsi le développement du système nerveux et du métabolisme.

Alors on ne va pas se priver, cuisinons les moules et les couteaux avec Joel Margotton le chef du restaurant Aux canailles à Strasbourg de 10h à 11h et vos recettes au 03.88.25.15.15

Mots clés: