Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

On cuisine les poissons de l'été sur France bleu Alsace

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Cabillaud, colin, Flétan, Hareng, Lieu jaune ou noir, sole, Sardine, Saumon, il y a forcément un poisson qui ravira vos papilles et celles de vos convives cet été

les poissons de l'été
les poissons de l'été © Getty

Carpaccio ou grillade, au barbecue ou à la plancha, brochette ou papillote, L'été rime souvent avec poisson et donnent envie de se régaler sans complexes grâce aux produits de la mer. En effet, le poisson, moins calorique que la viande est l'atout idéal pour se faire plaisir tout en gardant la ligne.  

Riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en oméga-3, le poisson présente des caractéristiques très séduisantes pour notre santé. Dans le cadre d’une alimentation variée, il est indispensable de manger du poisson au moins deux fois par semaine.

On cuisine les poissons de l'été avec Christophe Poujol, le chef du restaurant A la Truite à Illhaeusern ce matin de 10h à 11h

Vos recettes au 03.88.25.15.15

Épisodes

Tous les épisodes

Côté saveurs en Alsace

Côté saveurs en Alsace : Valentin Dive, bouché bien élevé à Strasbourg

Le 29 mai 2023
49 min
Côté saveurs en Alsace

Côté saveurs en Alsace

Le 26 mai 2023
Côté saveurs en Alsace

Côté saveurs en Alsace : Yannick Mattern chef du chateau de l'Ile à Ostwald

Le 24 mai 2023
49 min
Côté saveurs en Alsace

Côté saveurs en Alsace : Les canailles à Strasbourg

Le 23 mai 2023
50 min
Côté saveurs en Alsace

Miro Festival 23.24.25 juin

Le 22 mai 2023
49 min
Côté saveurs en Alsace

Côté saveurs en Alsace

Le 19 mai 2023
Côté saveurs en Alsace

Côté saveurs en Alsace

Le 18 mai 2023
Publicité
Logo France Bleu