Replay du lundi 31 mai 2021

On cuisine les pommes de terre primeur sur France Bleu Alsace

Les pommes de terre de primeur sont les premières pommes de terre de l’année.

pdt primeur
pdt primeur © Getty

Récoltées à partir d’avril-mai, avant leur complète maturité, elles sont commercialisées sans tarder pour garantir leur extrême fraîcheur. Elles ont une peau claire et fine qui s’enlève facilement sans épluchage, une chair fondante et une saveur pleine de délicatesse.

Délicieuse et vitaminée (c’est un vrai légume frais), la pomme de terre primeur, on ne s’en lasse pas. C’est tellement bon qu’on en mangerait à tous les repas.

On cuisine la pomme de terre primeur ce matin en compagnie de Stefan Baudic, le chef du restaurant au coin des pucelles à Strasbourg sur France Bleu Alsace.

Toutes vos recettes au 03.88.25.15.15 dès 10h et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine un coffret de 3 couteaux japonais de la marque Sabatier (129 euros) offert par le CHR Alsace, acteur majeur auprès des professionnels du métier de bouche, qui offre désormais ses services et ses produits aux particuliers. Des arts de la table, au mobilier, jusqu’aux ustensiles de cuisine ou de pâtisserie, les équipes de Souffelweyersheim et de Colmar pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix. CHR ALSACE, le bonheur à votre table.

CHR Alsace
CHR Alsace

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Rendez-vous à la ferme Moschler à Innenheim, producteur de pommes de terre. C'est Guillaume Moschler, le fils, qui nous présente sa ferme familiale.