Replay du vendredi 26 juin 2020

On cuisine les tomates avec France Bleu Alsace

Qu'elles soient rouges ou vertes, grosses ou petites, lisses ou côtelées, les tomates parfument notre cuisine et emballent nos papilles !

les tomates
les tomates © Getty

Elle se fait désirer tout l’hiver, c’est la star de l’été, emblématique des apéros : la tomate, avec sa chair juteuse à souhait. En tomates cerise à croquer à pleines bouches, en salade accompagnée de feta ou de mozzarella et de quelques feuilles de basilic pour son arôme puissant, en gaspacho, la tomate offre aux adeptes de couleurs et de fraîcheur une infinité de possibilités culinaires

Impossible de passer à côté de la traditionnelle salade de tomates avec les olives et la mozzarella. Pour une salade esthétique, alternez les couleurs des tomates façon carpaccio et prenez des tomates assez grosses pour des tranches généreuses. Un simple filet d’huile d’olive les finira en beauté. Pour les palais en quête de fraîcheur, offrez un gaspacho de tomates épicé. Une entrée agréable à consommer.

Chaudes, elles se dégustent persillées ou farcies avec une bolognaise, au thon ou en antipasti pour une version méditerranéenne. La tomate agrémentera facilement également des tartes, quiches et pizzas. En sauce tomate maison, elle se marie avec des lasagnes, du riz, de la semoule. Cuisinez-la sous toutes les coutures et à toutes les sauces. 

Prenez place dans la cuisine de "La vie en bleu" et venez nous régaler de vos recettes autour de la tomate en compagnie de Cédric Kuster du restaurant la Casserole à Strasbourg 

Mots clés: