Replay du mercredi 21 juillet 2021

Gaspachos et soupes froides à l'honneur sur France Bleu Alsace

Pour vous régaler tout l’été sans prendre le moindre gramme, ayez le réflexe gaspachos et soupes froides !

gaspachos et coupes froide
gaspachos et coupes froide © Getty

Pour rafraîchir une journée trop chaude et donner du style à l’apéro, rien de tel qu’une recette froide, facile à cuisiner et chic en verrine. Les soupes froides et gaspachos, C’est bon, c’est simple, c’est frais c'est idéal.

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire : le gaspacho n'est pas réaliser qu'avec des tomates.  Gaspacho de concombre et menthe, d'asperges, de courgettes et kiri... Les options sont infinies !

On les cuisine ensemble ce matin en compagnie de Jean Paul Acker, chef de l'hostellerie La cheneaudière à Colroy la roche sur France Bleu Alsace.

Et comme chaque jour, on attend toutes vos recettes dès 10h00 au 03.88.25.15.15.

Tentez votre chance au Défi du Frigo !

Tous les jours à 10h50, notre chef attend votre appel pour "Le Défi du Frigo". Le principe est simple : 

  • ouvrir la porte de votre réfrigérateur
  • donner 4 à 5 ingrédients que vous avez à l'intérieur
  • en 2 minutes, le Chef présent en studio doit imaginer une recette à base des produits proposés

Chaque jour, si vous êtes sélectionné.e à l'antenne, vous participez pour le super cadeau du vendredi !A gagner cette semaine : une centrifugeuse avec blender de la marque Lacor offert par le CHR Alsace, cafés, hôtels, restaurants, acteur majeur auprès des professionnels du métier de bouche, qui offre désormais ses services et ses produits aux particuliers. Des arts de la table, au mobilier, jusqu’aux ustensiles de cuisine ou de pâtisserie, les équipes de Souffelweyersheim et de Colmar pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix. CHR ALSACE, le bonheur à votre table. CHR Alsace

CHR ALSACE
CHR ALSACE

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Pour continuer à consommer local dans le pays de la Thur Doller, Alain Dereux le président de la fédération des enseignes Thur Doller a créé un site : thurdoller shop. L'objectif est d'offrir plus de visibilité aux associations de Masevaux, de Cernay, Saint-Amarin, Thann et les 2 Burnhaupt. Alain Dereux est avec nous ce matin