- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Hubert Lépine, chef de la Maison Kemmerzell
Hubert Lépine, chef de la Maison Kemmerzell
Hubert Lépine, chef désormais emblématique de la Maison Kammerzell, depuis plus de 30 ans, invité de la cuisine du Weekend sur France Bleu Alsace.
Un lieu unique au pied de la Cathédrale de Strasbourg
Idéalement situé au pied de la Cathédrale de Strasbourg, la Maison Kammerzell est considérée comme « la plus belle maison de Strasbourg ». Cette allure de bateau, ces différents enrichissement historiques font de votre venue au Kammerzell un voyage à travers les siècles.
Sculptures de bois, fresques murales, escaliers à vis, angles de vue sont autant de détails qui témoignent de la richesse du passé qui habite ce lieu magique.
La Maison Kammerzell un pan du patrimoine architectural... et culinaire !
Ce qui fait l'identité culinaire de la Maison Kammerzell, c'est l’innovation induite par Guy-Pierre Baumann et Hubert Lépine il y a cinq décennies de ça : La choucroute aux trois poissons.
C'est ce plat si particulier, créé en 1970 par Guy Pierre Baumann, reconnu aux quatre coins du monde, qui a fait le succès de la Maison Kammerzell. Changer l'utilisation du chou et se faire de nouveaux alliés dans l'assiette : du haddock fumé, au saumon et sans oublier le flétan.
Une histoire derrière ce plat désormais emblématique, une histoire derrière les fournaux du Kammerzell et une histoire derrière la Maison Kammerzell à re(découvrir) d'urgence !
La Maison Kammerzell à suivre
- En se rendant 16 Place de la Cathédrale à Strasbourg (67000)
- Site Internet