Replay du mardi 30 mars 2021

L'agneau se cuisine sur France Bleu Alsace

Viande d’exception, festive dans bien des cultures, l’agneau se cuisine de 1001 manières et offre de succulents plats traditionnels.

l'agneau
l'agneau © Getty

Incontournable à Pâques, l’agneau est devenu le symbole du repas en famille. 

Dans des plats traditionnels français, d’Europe occidentale ou du Maghreb, l’agneau est associé à des saveurs différentes et cuit sous diverses formes, mais toujours adoré et attendu par les tablées entières. En ragoût, en tajine, en brochettes ou en boulettes, rôtie, confite ou marinée, la viande d’agneau a tout pour plaire

C'est une bonne source de zinc, excellent pour la peau et le système immunitaire. Il contient également du fer, qui participe à la formation des globules rouges et des vitamines du complexe B, mais Comme toutes les viandes rouges, l'agneau est relativement calorique et riche en gras saturés, réputés néfastes pour la santé.  Il faut donc le consommer avec modération.

De la souris au gigot en passant par l’épaule, sa viande se déguste comme un mets de choix Proposez nous vos recettes ce matin en compagnie de Matthieu Koenig chef du restaurant l'arbre vert à Berrwiller sur France Bleu Alsace.

Toutes vos recettes au 03.88.25.15.15 dès 10h et votre participation au défi du frigo pour gagner votre sélection pour remporter à la fin de la semaine, un repas pour deux personnes à l'auberge Au Boeuf 1 étoile au michelin à Sessenheim

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

3 boulangeries alsaciennes sont candidates de l'émission de télé "la meilleure boulangerie de France" sur M6. Deux d'entre elles seront avec nous ce matin entre 10h et 10h30 : La boulangerie L’Allégorie à Strasbourg et la boulangerie Krebs à Reischoffen.

Et on les retrouvera ce soir dès 18h35 sur M6 pour découvrir leurs recettes. 

Mots clés: