Replay du mercredi 30 juin 2021

La truite à l'honneur sur France Bleu Alsace

Un poisson qui revient en force sur les étals des poissonniers !

la truite
la truite © Getty

La truite est un poisson gras très délicat et savoureux. Vous trouverez chez votre poissonnier aussi bien de la truite saumonée qu'arc en ciel. Il s'agit en réalité d'un même poisson.

Aux amandes, citronnée, au court-bouillon... De très nombreuses recettes à base de truite sont possibles. 

On cuisine ce merveilleux poisson ce matin en compagnie de Robert Hubrecht, chef de la petite auberge au Hohwald sur France Bleu Alsace.

Et comme chaque jour, on attend toutes vos recettes dès 10h00 au 03.88.25.15.15.

Tentez votre chance au Défi du Frigo !

Tous les jours à 10h50, notre chef attend votre appel pour "Le Défi du Frigo". Le principe est simple : 

  • ouvrir la porte de votre réfrigérateur
  • donner 4 à 5 ingrédients que vous avez à l'intérieur
  • en 2 minutes, le Chef présent en studio doit imaginer une recette à base des produits proposés

Chaque jour, si vous êtes sélectionné.e à l'antenne, vous participez pour le super cadeau du vendredi !A gagner cette semaine : un coffret de 3 couteaux japonais de la marque Sabatier offert par le CHR Alsace, cafés, hôtels, restaurants, acteur majeur auprès des professionnels du métier de bouche, qui offre désormais ses services et ses produits aux particuliers. Des arts de la table, au mobilier, jusqu’aux ustensiles de cuisine ou de pâtisserie, les équipes de Souffelweyersheim et de Colmar pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix. CHR ALSACE, le bonheur à votre table. 

CHR Alsace
CHR Alsace

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Dans les années 60, le médecin de Paul Guidat lui annonce la santé fragile de son dernier fils et lui dit qu'il serait bon qu'il puisse manger du poisson tous les jours. Paul, pêcheur passionné et papa attentionné, décide de fabriquer un bassin pour loger les truites qu'il aura pêchées pour son fils, François. La pisciculture Guidat à Orbey est née. François poursuit l’aventure commencée par son père dès les années 75, en prenant à cœur de respecter le patrimoine légué tout en ne cessant jamais d’innover. C'est aujourd'hui sa fille, Nathalie, qui a repris le flambeau, elle est avec nous.

la pisciculture Guidat (crédit photo coeur paysan colmar)
la pisciculture Guidat (crédit photo coeur paysan colmar)