Replay du mercredi 7 avril 2021

Le fromage de chèvre se cuisine sur France Bleu Alsace

Loin de se cantonner en plateau, les fromages de chèvre s’apprécient également en cuisine.

fromage de chèvre
fromage de chèvre © Getty

Très faciles à utiliser à chaud comme à froid, ils redonnent du peps à vos gratins, omelettes et autres plats de pâtes. 

Les fromages de chèvre sont parmi les moins gras mais aussi les moins riches en calcium. Il est donc conseillé de le consommer en alternance avec fromages offrant de meilleures teneurs en calcium, comme des fromages à pâte pressée cuite (emmental, gruyère, comté). Le fromage de chèvre est par contre riche en oligo-éléments. Il possède une grande quantité de zinc et de sélénium, essentiels pour entretenir les défenses antioxydantes et prévenir des maladies dégénératives..

A nous crostinis, croques, wraps, roulés, feuilletés chèvrement bons, croustillants, bouchées et délicieux makis. On cuisine le fromage de chèvre en compagnie de Yann Eber, chef de l'auberge de la chèvrerie à Griesheim prés Molsheim sur France Bleu Alsace.

Toutes vos recettes au 03.88.25.15.15 dès 10h et votre participation au défi du frigo pour gagner un repas pour deux, boissons comprises, au restaurant gastronomique Koenig-L'arbre vert à Berrwiller.

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Michael Eber et son épouse Carole tiennent avec entrain la ferme de la chèvrerie à Griesheim prés Molsheim, où ils élèvent soixante dix chèvres, nourries de luzerne et maïs. Celles-ci produisent le bon lait qui permet la fabrication d’exquis fromages (frais, cendré, en buchettes) de belle tenue. Le frère de notre chef est avec nous ce matin 

la ferme de la chèvrerie - Michael Eber et son épouse Carole
la ferme de la chèvrerie - Michael Eber et son épouse Carole
Mots clés: