Replay du mercredi 3 mars 2021

Le lapin à l'honneur sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

Au déjeuner comme au dîner, quelques morceaux de lapin suffisent à cuisiner des merveilles de gourmandise, de l’entrée raffinée jusqu’au plat familial.

le lapin
le lapin © Getty

Si le lapin évoque plutôt une cuisine de grand-mère avec le fameux lapin à la moutarde, les fricassées, ou les civets, il est très facile aujourd'hui de sortir des sentiers battus en le cuisinant de manière simple, rapide et plus moderne. 

Une viande plus maigre que beaucoup d’autres, contenant très peu de lipides Une viande riche en protéines de qualité (environ 21g pour 100g), elle est aussi plus pauvre en calories et en sodium que la plupart des autres viandes. Une excellente source de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, avec un excellent équilibre en acides gras. Manger du lapin contribue donc à une alimentation équilibrée et variée.

Simplement rôti, aux olives, mais également en terrine ou en rillette, on partage ensemble ce matin vos recettes autour du lapin en compagnie de Joel Philipps le chef étoilé du restaurant Le Cerf à Marlenheim 

Toutes vos recettes dès 10H au 03.88.25.15.15 et votre participation au défi du frigo pour gagner, chaque jour, dans le cadre de la fête des grands-mères le dimanche 07 mars, un roman de femme, celui de Mary Higgins Clark offert par Les Editions retrouvées. Cette maison d'édition propose de découvrir ou redécouvrir les best-sellers français ou étrangers de ces vingt dernières années grâce à des ouvrages au prix tout doux, au format agréable et élégant, avec des caractères agrandis permettant un vrai confort de lecture. Nos recettes nous viennent très souvent de nos grand-mères, nous les mettons à l'honneur cette semaine en leur offrant ce superbe roman.

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Marine Keller est une jeune entrepreneuse de Geispolsheim, elle vient de créer "la tête dans le bocal", un drive fermier zéro déchet.

la tête dans le bocal
la tête dans le bocal © Radio France

Une entreprise qui défend le savoir-faire des producteurs alsaciens et qui met en avant leurs produits. Elle nous présente sa petite entreprise.

LA RECETTE

de Joel philipps, le chef étoilé de l'hôtel- restaurant le cerf à Marlenheim ci-dessous 

Mots clés: