Replay du vendredi 19 février 2021

Le pot au feu s'invite sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

Durant la période hivernale, on rêve de ce grand classique qu'est le pot au feu.

le pot au feu
le pot au feu © Getty

Un plat franc et sincère, encore meilleur réchauffé et dont les restes font d’excellentes bases pour des soupes et bouillons maison. Un plat unique, convivial, idéal pour affronter l’hiver et partager le goût d’être ensemble !

C' était autrefois, le plat unique du pauvre. Au XVIII ème siècle, la bourgeoisie lui redonne ses lettres de noblesse en se l'appropriant. Forte de son succès, plusieurs spécialités locales s'en inspirent comme la potée auvergnate, la garbure gasconne, ou la bouillabaisse.

On cuisine le pot au feu ce matin en compagnie d'un chef étoilé, Guillaume Besson, 1 étoile au Michelin du restaurant Les Funambules à Strasbourg

Toutes vos recettes dès 10H au 03.88.25.15.15 et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine 1 an de pâtes Valfleuri soit 9 kg de pâtes offert par la fédération des chefs d'Alsace.

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

C'est une magnifique histoire que nous raconte Carole Degouy. Elle est la tante de la petite Manon, 11 ans et demi, qui a été atteinte d'une leucémie. Aujourd'hui, Manon va bien mais au plus fort de sa maladie, sa tante lui avait fait une promesse : celle d'écrire avec elle un livre de recettes. Promesse tenue, découvrez cette belle histoire ci dessous :

Mots clés: