Replay du jeudi 8 avril 2021

Le roquefort s'invite sur France Bleu Alsace

La pâte persillée la plus célèbre du pays n’a pas que le monopole du plateau, loin de là....

le roquefort
le roquefort © Getty

Le roquefort est un fromage très connu pour avoir été le préféré de l’empereur Charlemagne. En France, il est aussi appelé « le fromage des rois et des papes ».

Les champignons présents à l’intérieur de ces types de fromages auraient, selon certaines recherches, des propriétés anti-inflammatoires. La moisissure présente à l’intérieur du roquefort serait aussi très bénéfique pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

Fromage de caractère à la pâte ivoire parsemée de tâches bleu/vert et fondante, il fera merveille dans une salade ou dans un risotto crémeux.

Le roquefort à l'honneur ce matin en compagnie de Yves Jourquin responsable de la boutique la cloche à fromage à Strasbourg sur France bleu Alsace

La cloche à fromage - Yves Jourquin
La cloche à fromage - Yves Jourquin

Toutes vos recettes au 03.88.25.15.15 dès 10h et votre participation au défi du frigo pour gagner un repas pour deux, boissons comprises, au restaurant gastronomique Koenig-L'arbre vert à Berrwiller.

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Dans le quartier de la Robertsau, non loin de Strasbourg, La cave à terroirs est une épicerie fine où sylvain et alexis ont sélectionné plus de 400 vins bio et biodynamique, mais aussi des fromages fermiers et artisanaux, des charcuteries de nos terroirs et des produits d'épicerie fine. Sylvain est avec nous.

La cave à terroirs
La cave à terroirs
Mots clés: