Replay du lundi 22 février 2021

Les wraps s'invitent sur France Bleu Alsace

Une garniture qui assure, une galette qui en jette et le tour est bien pris, le wrap est prêt à régaler.

les wraps
les wraps © Getty

Mais finalement, un wrap, c’est quoi ? De l’anglais "to wrap", emballer, envelopper, rouler, un peu moins qu’un sandwich, un peu plus qu’un roulé, une technique importée du Mexique et de ses tortillas de blé ou de maïs, en résumé, un wrap consiste en une galette fine, nappée de garniture et roulée comme une crêpe. Quant à choisir la garniture, aucune barrière, tout est question d’ambition.

Les plus simples se nappent finement, accueillent une simple tranche et se roulent discrètement. Wrap de saumon fumé, wrap thon mayonnaise, roulés de crêpes jambon fromage, autant de versions express à rouler en un tour de main, puis à envelopper jusqu’au service. Reste à décider de les trancher en amuse-bouche, ou de les croquer en sandwich sur le pouce.

Il décline ses wraps en une multitude de recettes, c'est Yao Maglo qui est avec nous ce matin, le chef du restaurant L'Artisan du Wrap à Strasbourg.

Toutes vos recettes dès 10H au 03.88.25.15.15 et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine 1 an de pâtes Valfleuri soit 9 kg de pâtes offert par la fédération des chefs d'Alsace.

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Le samedi 27 février aura lieu le premier wrap du chef,  Loic villemin du restaurant étoilé le toya à Faulquemont dans le 57 s'associe à Yao Maglo. Ce jour là, les deux chefs vont créer des wraps gastronomiques qui seront servis le midi, puis qui resteront à la carte durant 1 mois.  On découvre avec Loïc cette belle collaboration.

Mots clés: