Replay du vendredi 24 juillet 2020

Des recettes gourmandes à la pastèque et au melon

- Mis à jour le

Le melon et la pastèque sont les fruits d'été les plus consommés durant la période estivale. Testez les recettes du chef Pierre Irion et cuisinez les de façons originales et gourmandes !

melon et pastèque
melon et pastèque © Getty

Avec les fortes chaleurs de l'été, on apprécie les desserts frais et légers pour terminer un repas. Et les fruits de saison comme le melon et la pastèque sont parfait pour ça ! Mais en plus d’être savoureux crus, dégustés au naturel, il existe de nombreuses recettes gourmandes et originales pour cuisiner le melon et la pastèque. Un régal pour toute la famille à découvrir et tester chez vous...

Le melon ou la pastèque rôti : 

Ingrédients :  

  • Une tranche de pastèque ou de melon 
  • Huile d’olive 
  • Sauce soja ou vinaigre balsamique 

Préparation : 

  1. Couper une tranche du fruit, il faut avoir une belle épaisseur, 3 ou 4 cm environ.  
  2. Faire rôtir la tranche dans une poêle avec un peu d’huile d’olive (il faut être rapide, le fruit ne doit pas devenir mou).  
  3. Une fois la tranche caramélisé grâce au sucre du fruit, ajouter un filet de vinaigre balsamique ou de sauce soja sur chaque face pour la laquer.  

Si vous voulez manger cela avec une viande, repasser au four la tranche laquée avec un morceau de poisson ou une viande.  Version végétarienne, manger cela avec de la feta. 

On cuisine le melon et la pastèque ce matin en compagnie de Pierre Irion, le chef du restaurant L'Imaginaire à Schiltigheim avec vous de 10h à 11h et vos recettes au 03.88.25.15.15

Mots clés: