Replay du mardi 23 février 2021

Oranges et pamplemousses s'invitent sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

Pour passer l’hiver en pleine forme, c’est le moment de déguster quotidiennement oranges et pamplemousses.

orange et pamplemousse
orange et pamplemousse © Getty

On le sait, les fruits sont naturellement sucrés. Mais l'avantage du pamplemousse est qu'il contient autant de vitamine C que l'orange en fournissant moins de sucre. En pratique : le côté sucré permet d'adoucir le goût acidulé de ces deux agrumes qui stimulent les papilles.

Plus gros qu'une orange et reconnaissable à la couleur jaune de sa peau et à sa chair plus ou moins rose selon les variétés, le pamplemousse trouve son origine en Asie. Ce fruit a longtemps été très apprécié pour sa fraîcheur et ses vertus purificatrices par les Japonais. Puis, en 1693, un capitaine anglais décida d'importer des graines de pamplemousse afin d'en faire la culture dans les colonies hollandaises de la Barbade. Et le pamplemousse d'être ensuite exporté en Jamaïque vers 1750, puis aux Antilles en 1800, et enfin en Floride qui est d'ailleurs aujourdhui le plus gros producteur de pamplemousse. 

L'orange et la pamplemousse renforcent notre immunité, favorisent notre digestion et protègent notre cœur. Allez-y et pas de quartier ! On les cuisine ce matin en compagnie de Sophie Laugel, pâtissière à la pâtisserie boulangerie Laugel à Hochfelden.

Toutes vos recettes dès 10H au 03.88.25.15.15 et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine 1 an de pâtes Valfleuri soit 9 kg de pâtes offert par la fédération des chefs d'Alsace.

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Adrien Guillaume a créé HOSPITALI-T, une agence de conseil et de formation, basée à Strasbourg, spécialisée dans le développement des ventes des structures CHR. Construite autour de 6 pôles d'expertise, les consultants accompagnent les acteurs du secteur en France. Il nous présente son agence sur France bleu Alsace

Retrouvez la jolie recette de Sophie Laugel, pâtissière à la pâtisserie boulangerie Laugel à Hochfelden ci-dessous

Mots clés: