Replay du jeudi 10 juin 2021

Quel accompagnement pour vos plats ? On vous dit tout sur France Bleu Alsace

Quelle recette d’accompagnement choisir ? Que faire avec un poisson ou une viande ? Ces questions surgissent invariablement lorsque l’on se met à cuisiner.

accompagnements
accompagnements © Getty

Pour composer un repas complet, sain et savoureux, pensez à l’équilibrer en choisissant la recette d’accompagnement adéquate. Donnez aussi une touche d’originalité à vos menus en vous inspirant des cuisines du monde. Parfumées, épicées, elles donnent aux légumes une touche d’originalité qui réveille vos assiettes.

Si vous voulez surprendre les invités, osez les recettes d’accompagnement originales, du gâteau Parmentier avocat et patates douces jusqu’à la salade de quinoa et brocolis… Le chou-fleur se sert cru en taboulé, les choux de Bruxelles en clafoutis et les courgettes en spaghettis. Une envie de frites ? D’accord, mais de patates douces. Plutôt purée ? Oui, mais de céleri au chèvre.

Un accompagnement original sublime un plat. et nous allons mettre à l'honneur ce matin tous ces accompagnements que l'on ne doit plus négliger avec Juan Forcadete chef du restaurant L'endroit à Schirrhein sur France Bleu Alsace.

Toutes vos recettes au 03.88.25.15.15 dès 10h et votre participation au défi du frigo pour gagner à la fin de la semaine un mixer/blender de la marque Lacor avec corps en acier inoxydable/ moteur de 1000W (157 euros) offert par Le CHR Alsace, acteur majeur auprès des professionnels du métier de bouche, qui offre désormais ses services et ses produits aux particuliers. Des arts de la table, au mobilier, jusqu’aux ustensiles de cuisine ou de pâtisserie, les équipes de Souffelweyersheim et de Colmar pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix. CHR ALSACE, le bonheur à votre table.

Mixeur/Blender CHR Alsace
Mixeur/Blender CHR Alsace

LE RENDEZ-VOUS DE 10H30

Reprendre un petit commerce, lancer sa propre épicerie dans une ville d'à peine 500 habitants. Est-ce fou ? Courageux, ou tout simplement "humaniste"? Philippe Scheer, maraîcher à Triembach-au-Val dans le Val de Villé opte pour la dernière option et ouvre le 05 juillet prochain son épicerie Les jardins de L'ungersberg. Il est avec nous pour nous raconter cette belle aventure.