Replay du mercredi 9 juin 2021

Spéciale ouverture des restaurants sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

En ce 09 juin, de nombreux restaurants peuvent enfin ouvrir leurs portes et accueillir leurs clients à l'intérieur de leurs établissements.

Au boeuf rouge à Niedershaeffolsheim
Au boeuf rouge à Niedershaeffolsheim

Yzabel Chalaye s'invite dans les coulisses de l'hôtel-restaurant Au boeuf rouge à Niederschaeffolsheim. Auprès du chef, François Golla et de son épouse Catherine, vous découvrirez comment se prépare l'équipe du restaurant. 

François Golla le chef et son épouse Catherine
François Golla le chef et son épouse Catherine

Des serveurs au maître d'hôtel en passant par l'accueil et les cuisines, tous s'activent pour enfin recevoir leurs clients.

Au boeuf rouge à Niederschaeffolsheim
Au boeuf rouge à Niederschaeffolsheim

Et avec Lionel Bertrand, en studio, nous appellerons différents établissements alsaciens qui, eux aussi, ouvrent leurs portes :

- l'hôtel-restaurant Les Alisiers à Lapoutroie avec Matthias Degouy le chef

- l'hôtel Maison Rouge certifié 5 étoiles à la rentrée et qui a intégré le groupe Marriott. C'est le plus vieil établissement hôtelier de Strasbourg qui date de1387 (c'est le nom du bar-restaurant) avec Godefroid Gillis directeur général de l'hôtel

- Le Hug à Mulhouse une véritable institution depuis plus de 40 ans. Amateurs de bons tartares, de belles cocottes et de jolis vins, avec Matthieu Calligaro le gérant 

Mots clés: