La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble sur France Bleu Belfort Montbéliard

Du lundi au vendredi à 10h

Lamington bliss balls with cashews, filled with raspberries, dark chocolate and coconut flakes - Photos
Lamington bliss balls with cashews, filled with raspberries, dark chocolate and coconut flakes - Photos © Getty - Westend61

On cuisine ensemble: chocolat et noix de coco!

Diffusion du mercredi 12 juin 2019 Durée : 51min

Avec Christian Pilloud du restaurant Mon Plaisir à Chamesol.

La recette de Christian Pilloud:

Bounty Maison

1 boîte de lait concentré sucré ( environ 400 g )

200 g de noix de coco

300 g de chocolat noir ou chocolat au lait pâtissier

Les barres se gardent environ 1 semaine au réfrigérateur, dans une boîte en plastique. Attention, elles risquent de ramollir à température ambiante.

Mélanger dans un cul de poule le lait concentré et la noix de coco râpée.

Etaler ce mélange sur 2 cm d’épaisseur dans un moule carré ( ou sur une plaque ) recouvert de papier cuisson, recouvrir d’un film alimentaire et placer au frigo une nuit. Le lendemain, sortir du réfrigérateur et découper en rectangles. Façonner les rectangles avec les doigts pour obtenir une jolie forme arrondie et les placer 30 minutes au congélateur pour durcir la pâte.   Dans un bol, faire fondre le chocolat au bain - marie. Sortir les barres coco du congélateur. A l’aide d’une fourchette, attraper une barre coco, la tremper dans le chocolat fondu, bien la recouvrir de chocolat, rattraper la barre avec la fourchette, tapoter pour ôter l’excédent de chocolat et racler la fourchette sur le rebord du bol. Poser délicatement sur une feuille de papier cuisson. Utiliser la fourchette sur la barre chocolatée pour la marquer.   Placer les barres coco - choco au frais jusqu’à ce que le chocolat soit durci.