Replay du lundi 21 septembre 2020

Fromages et vins du Boulingrin

- Mis à jour le

C'est certainement l'un des meilleurs fromagers et cavistes de Champagne Ardenne ! Philippe Cahours nous parle de ses deux passions, le fromage et le vin.

assortiment de fromages
assortiment de fromages © Maxppp - Rafael Ben-Ari

Un petit accent qui donne des couleurs et de la saveur

Natif du Languedoc, Philippe Cahours a travaillé pour des prestigieuses maisons de champagne avant de s'installer à deux pas du célèbre marché Rémois. Avec son épouse Amelle ils ont créé Fromages et Vins du Boulingrin, une boutique aussi jolie qu'elle est appétissante.

Un goût certain pour l'authentique et la qualité

Le couple Cahours s'en va souvent en balade au quatre coins de la France et même hors de nos frontières. Bien souvent, c'est pour aller découvrir les producteurs et de nouveaux fromages. Il s'en invente tous les jours et on estime à plus de 2000 le nombre de fromages français ! Vu comme ça, les balades des Cahours ne doivent pas être de tout repos. Mais qu'importe, seul le plaisir de découvrir et de déguster compte...  il faut bien surprendre les clients.

Cahours chez les Bretons

Après avoir tenu Fromages et Vins du Boulingrin neuf années durant, Philippe et Amelle Cahours vont céder l'affaire en décembre prochain. C'est à Marion, en formation depuis deux ans chez eux, qu'ils ont confié les clés de la boutique ! Elle gardera les mêmes fournisseurs et le même sourire pour perpétuer le plaisir de casser la croûte de fromage avec un bon vin ! Début 2021, Philippe et Amelle Cahours rejoindront leur famille en Bretagne. Ils ont déjà trouvé une nouvelle petit fromagerie pour faire chanter l'accent du Languedoc, sous la pluie (ou pas).

Suivez l'actualité de Fromages et Vins du Boulingrin sur Facebook.

Mots clés: