Les secrets de la cuisine hongroise
On n’en connaît quasiment que le goulasch, cette soupe roborative à la viande et aux oignons, épicée en paprika. Pourtant, vous allez le découvrir, la cuisine hongroise recèle bien des surprises, de l’entrée au dessert, sans oublier les vins qui l’accompagnent.

Ma recette du jour : Ratatouille hongroise
Pour 4 personnes :
- 1 kilo de poivrons rouges, jaunes et verts
- 600 g de tomates
- 150 g d’oignons
- 50 g de lard de poitrine découenné
- 2 cuillères à soupe de saindoux
- 1 cuillère à café de paprika rouge
- Sel, poivre du moulin
- Crème aigre
Coupez les poivrons en deux dans la longueur, retirez les graines et les cloisons intérieures, lavez les poivrons, séchez-les et taillez-les en lanières assez larges.
Ebouillantez les tomates, pelez-les et retirez les graines, puis coupez-les en 8. Pelez les oignons, coupez-les en deux puis retaillez-les en demi-anneaux assez fins.
Coupez le lard en petits dés. Faîtes chauffer le saindoux dans un poêlon, ajoutez les lardons et faîtes revenir sur feu moyen. Ajoutez les oignons et faîtes également revenir en les saupoudrant de paprika.
Ajoutez les poivrons et les tomates, salez et poivrez. Faîtes cuire à découvert sur feu vif pendant 3 minutes pour faire évaporer une partie du jus. Baissez ensuite le feu et laissez mijoter sur feu doux pendant 20 minutes. Arrosez de crème aigre avant de servir.
- Toutes les émissions
- Afficher plus d'élements