Replay du vendredi 28 avril 2017

On cuisine ensemble: des aubergines...

- Mis à jour le

Gagnez cette semaine 1 repas pour 2 déjeuner ou dîner avec une 1 bouteille de vin au restaurant l'air du temps 67 Boulevard de la Corniche d'Or, à Théoule-sur-Mer, qui surplombe la Grande Bleue, vous offre une vision panoramique à 180 ° éblouissante, mer et montagne.

Elles peuvent être les vedettes de vos plats. Essayez les!
Elles peuvent être les vedettes de vos plats. Essayez les! © Getty - GettyImages-592036747

Alexis Meyroux, originaire d'Agen ou il a débuté à La Toque Blanche, mélange les saveurs du Sud dans une carte de marché. Des herbes, des épices, le soleil de la Provence et de l'imagination, les assiettes d'Alexis sont une invitation au voyage avec les cigales en fond sonore et la Méditerranée qui entoure L'Air du Temps.

Alexis Meyroux, chef de L'Air du Temps à Théoule sur Mer
Alexis Meyroux, chef de L'Air du Temps à Théoule sur Mer - .

Après avoir fait chanter le piano du Mas de Pierre à Saint Paul de Vence, avoir été distingué d'une fourchette au Michelin dans son restaurant Grassois Lou Candeloun, être passé par le Crillon à Paris ou Les Belles Rives à Antibes, c'est à L'Air du Temps à Théoule sur Mer, que vous pourrez déguster la cuisine d"'Alexis dans un cadre unique de la Côte d'Azur. Vue sur le port de la Rague de Théoule, sur les îles de Lérins, la baie de Cannes et les Alpes, chaque emplacement est digne d’une carte postale !

L'air du Temps, un cadre unique sur la Côte d'Azur - .
L'air du Temps, un cadre unique sur la Côte d'Azur - . - ;

Christian Plumail, un chef généreux, toujours prêt à partager, et qui reçoit chez lui, autour de sa table d'hôtes, pour des repas entre amis ou pour les affaires, et qui a la passion de transmettre son savoir faire au travers de ses cours de cuisine... Dans SA cuisine !!!

Christian Plumail, le "Chef" de France Bleu Azur... et du Yacht Club de Monaco!!!
Christian Plumail, le "Chef" de France Bleu Azur... et du Yacht Club de Monaco!!! - ;

Antoine Soave a suivi un parcours peu ordinaire. Brillant élève, malgré son enfance difficile, ses excellents résultats le conduisent à préparer le concours d’entrée à Sciences Po. La découverte du Chablis sera pour lui une révélation, d’autant plus qu’il n’avait jamais été attiré par le vin. Changement de cap donc, il se réoriente vers l’œnologie. Pendant les trois ans que vont durer ses études à Beaune, Antoine profite de ses week-ends et de ses vacances; il s’exercera à tous les travaux du métier de vigneron.

Son diplôme en poche il se rendra d’abord au château de la Nerthe, Domaine de Châteauneuf-du-Pape, le temps des vendanges et de la vinification, puis rejoindra le domaine de Daniel Defaix dans la région de Chablis. Suivront plusieurs expériences dans divers secteurs d’activités de la région. Il rejoindra ensuite une propriété de Provence en qualité de Maître de chai et s’occupera des vignes du Château de Crémât en terre de Bellet. C’est en 2001, après deux années passées aux côtés du P.-d.g. de Torbel Industrie, qu’il se mettra à son compte en reprenant sa première cave à vins à Nice. il préside aujourd'hui aux destinées de Saveurs et Anthocyanes (10 Rue Gioffredo) et de La Cabotte (10 avenue Saint Jean Baptiste), en attendant l'ouverture de La Chaise Bleue (12 Rue Gioffredo)

Antoine Soave dans sa cabotte. ( la cabotte est un cabanon pour s'abriter quand il pleut dans les vignes en Bourgogne). 10 avenue Saint Jean Baptiste à Nice (en face de la tête carrée).
Antoine Soave dans sa cabotte. ( la cabotte est un cabanon pour s'abriter quand il pleut dans les vignes en Bourgogne). 10 avenue Saint Jean Baptiste à Nice (en face de la tête carrée). - ;

Le Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, un établissement aux nombreuses succursales qui vous accueille dans ses trois restaurants sur la Promenade des Anglais, du restaurant d’enseignement au gastronomique, en passant par la cuisine Bistrot. Budget maxi 25 Euros pour le restaurant gastronomique ! ! Et en prime, la boutique traiteur avec ses plats entre 2 et 5 Euros. Pour deux!!!!

Alain Dublanchet enseigne au Lycée Hôtelier Paul Augier. Il est en charge des Bac Pro, des jeunes gens en devenir dont le talent fleurira dans de grandes cuisines.
Alain Dublanchet enseigne au Lycée Hôtelier Paul Augier. Il est en charge des Bac Pro, des jeunes gens en devenir dont le talent fleurira dans de grandes cuisines. - .