Émissions Cuisine

La vie en Bleu / on cuisine ensemble

Tous les jours à 10h05

52min

On cuisine ensemble: Des boulettes, de blettes (les nôtres), de viande, de poisson, simples et savoureuses

Par et le lundi 16 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Les boulettes, un fourre tout délicieux, une invitation au voyage
Les boulettes, un fourre tout délicieux, une invitation au voyage © Getty - Bruno Raffa EyeEm

Gagnez une galette des rois par jour, tous les jours du mois de Janvier, avec les artisans pâtissiers chocolatiers des Alpes Maritimes.

Le livre conseillé à l'antenne par Renée est: Cuisine pied-noir Irène et Lucienne Karsanty Collection Connaissance et pratique, Denoël, Première parution en 1974 Nouvelle édition en 09/05/2001

Michel Fiori, su corsu ne su fieru. Un pâtissier heuireux qui vous gâte sur France Bleu Azur - Aucun(e)
Michel Fiori, su corsu ne su fieru. Un pâtissier heuireux qui vous gâte sur France Bleu Azur

C'est Michel Fiori, la pâtisserie U Fournu, 19 Bd Raimbaldi à Nice, qui dote le concours de recettes d'aujourd'hui.

Su corsu ne su fieru! Michel Fiori vous accueille au 19 Bd Raimbaldi à Nice - Aucun(e)
Su corsu ne su fieru! Michel Fiori vous accueille au 19 Bd Raimbaldi à Nice - .

Ci-dessous, Michel Devillers, le chef de l'Âne Rouge, quai des deux Emmanuels sur le port de Nice. Suivez l'actualité de l'Âne Rouge sur Facebook. Des idées, des recettes, avec Michel Devillers, sur la chaîne YouTube de l'Âne Rouge.

Michel Devillers, chef de l'Ane Rouge sur le ports de Nice, partage avec vous sa passion sur France Bleu Azur - Aucun(e)
Michel Devillers, chef de l'Ane Rouge sur le ports de Nice, partage avec vous sa passion sur France Bleu Azur - Thierry production

Michel Devillers, le chef de l'Âne Rouge (quai des deux Emmanuels sur le port de Nice), ne badine pas avec la qualité du produit. Il faut dire que ce fils de boucher-traiteur, petit -fils de maraîchers et cousin d’un restaurateur, a très vite été initié aux métiers de bouche. Découvrez le chef et ses partenaires: pêcheur, volailler, maraîchers...

Ci-dessous, Michel Devillers, le chef de l'Âne Rouge, quai des deux Emmanuels sur le port de Nice. Suivez l'actualité de l'Âne Rouge sur Facebook. Des idées, des recettes, avec Michel Devillers, sur la chaîne YouTube de l'Âne Rouge - Aucun(e)
Ci-dessous, Michel Devillers, le chef de l'Âne Rouge, quai des deux Emmanuels sur le port de Nice. Suivez l'actualité de l'Âne Rouge sur Facebook. Des idées, des recettes, avec Michel Devillers, sur la chaîne YouTube de l'Âne Rouge - .

Le Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, un établissement aux nombreuses succursales qui vous accueille dans ses trois restaurants (Le bistrot des galets 10 Euros, la Capelina 15 Euros et le Baie des Anges 20-25 Euros, tarif hors boissons) sur la Promenade des Anglais. Remy Lesage, y est professeur de cuisine et transmet son savoir-faire avec passion aux les élèves de la terminale Bac Pro.

Ci-dessous: Créée en 1947, La Cave de la Tour, au cœur de la vieille ville Niçoise est une affaire de famille tenue par Jean Philippe qui à repris l'affaire du grand père Eugène en 2001. Un demi-siècle plus tard, son zinc demeure encore le rendez-vous des fins palais.

Cette semaine, c'est Jean Philippe Gazan qui remplit nos verres (avec modération) et nous fait découvrir sa cave. - Aucun(e)
Cette semaine, c'est Jean Philippe Gazan qui remplit nos verres (avec modération) et nous fait découvrir sa cave. - .

Dès 8 heures du matin, bouchers et poissonniers levés à potron-minet viennent ici comme jadis pour "merendà" autour des charcuteries fines du haut pays. A midi, c'est à l'ardoise que Jean Philippe Gazan, féru de tradition, décline les saveurs du Comté au bon gré du marché. Stockfisch, capouns farcis, daube polenta… les plats du jour rassemblent les habitués, mais aussi les œnophiles avisés autour de crus racés bien de chez nous. Vins de Bellet, de Villars, de Saint-Jeannet, de Saint-Paul-de-Vence, de l'abbaye de Lerins s'y côtoient en flacons et à la dégustation au verre.