Émissions Cuisine

La vie en Bleu / on cuisine ensemble

Tous les jours à 10h05

53min

On cuisine ensemble: Pois chiche, pois cassés, haricots verts, févettes, etc

Par et le mercredi 18 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Pois chiche, pois cassés, haricots verts, févettes, etc, cuisinez malin...
Pois chiche, pois cassés, haricots verts, févettes, etc, cuisinez malin... © Getty - G.G.Bruno

Pois chiche, pois cassés, haricots verts, févettes, conjuguez saveurs et fraîcheur...Gagnez une galette des rois par jour, tous les jours du mois de Janvier, avec les artisans pâtissiers chocolatiers des Alpes Maritimes.

Gagnez une galette des rois par jour, tous les jours du mois de Janvier, avec les artisans pâtissiers chocolatiers des Alpes Maritimes. Aujourd'hui, c'est Mohamed Akacha, La Maison Mila, 2 Avenue du 23 Août, 06530 Peymeinade

Mohamed Akacha, La Maison Mila, 2 Avenue du 23 Août, 06530 Peymeinade - Aucun(e)
Mohamed Akacha, La Maison Mila, 2 Avenue du 23 Août, 06530 Peymeinade - .
Serge Serain, la pâtisserie Cappa 7 place Garibaldi  à Nice, un rendez-vous de l'excellence du goût. - Aucun(e)
Serge Serain, la pâtisserie Cappa 7 place Garibaldi à Nice, un rendez-vous de l'excellence du goût. - .

[Serge Serain](http://Serge Serain), notre chef du jour: toujours là pour partager son savoir faire et faire découvrir de nouvelles saveurs. La pâtisserie Cappa vous accueille, 7 et 9 place Garibaldi (04 93 62 30 83) et 32 avenue Borriglione à Nice, un temple du plaisir gustatif à Nice!

Créée en 1947, La Cave de la Tour, au cœur de la vieille ville Niçoise est une affaire de famille tenue par Jean Philippe qui à repris l'affaire du grand père Eugène en 2001. Un demi-siècle plus tard, son zinc demeure encore le rendez-vous des fins palais.

Cette semaine, c'est Jean Philippe Gazan qui remplit nos verres (avec modération) et nous fait découvrir sa cave. - Aucun(e)
Cette semaine, c'est Jean Philippe Gazan qui remplit nos verres (avec modération) et nous fait découvrir sa cave. - .

Dès 8 heures du matin, bouchers et poissonniers levés à potron-minet viennent ici comme jadis pour "merendà" autour des charcuteries fines du haut pays. A midi, c'est à l'ardoise que [Jean Philippe Gazan](http://Dès 8 heures du matin, bouchers et poissonniers levés à potron-minet viennent ici comme jadis pour "merendà" autour des charcuteries fines du haut pays. A midi, c'est à l'ardoise que Jean Philippe Gazan, féru de tradition, décline les saveurs du Comté au bon gré du marché. Stockfisch, capouns farcis, daube polenta… les plats du jour rassemblent les habitués, mais aussi les œnophiles avisés autour de crus racés bien de chez nous. Vins de Bellet, de Villars, de Saint-Jeannet, de Saint-Paul-de-Vence, de l'abbaye de Lerins s'y côtoient en flacons et à la dégustation au verre.), féru de tradition, décline les saveurs du Comté au bon gré du marché. Stockfisch, capouns farcis, daube polenta… les plats du jour rassemblent les habitués, mais aussi les œnophiles avisés autour de crus racés bien de chez nous. Vins de Bellet, de Villars, de Saint-Jeannet, de Saint-Paul-de-Vence, de l'abbaye de Lerins s'y côtoient en flacons et à la dégustation au verre.

Ci-dessous Remy Lesage, professeur de cuisine au lycée hôtelier Paul Augier de Nice, et les élèves de la terminale Bac Pro

Rémy Lesage, professeur au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, avec ses élèves. - Aucun(e)
Rémy Lesage, professeur au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, avec ses élèves. - .

Le Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, un établissement aux nombreuses succursales qui vous accueille dans ses trois restaurants sur la Promenade des Anglais. Déjeunez dans l’un des trois restaurants du lycée, le Bistrot des Galets, la Capellina, le Baie des Anges, et régalez vous !