Émissions Cuisine

La vie en Bleu / On Cuisine Ensemble

Tous les jours à 10h05

41min

On cuisine ensemble: Du cochon. Et on fait un concours de galettes des rois !!!

Par et le vendredi 20 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Tout est bon dans le cochon ! Et goûteux
Tout est bon dans le cochon ! Et goûteux © Getty - Malte Mueller

Gagnez une galette des rois par jour, tous les jours du mois de Janvier, avec les artisans pâtissiers chocolatiers des Alpes Maritimes.

.Aujourd'hui c'est Thomas Aubry, Les délices de Roquefort, à Roquefort les Pins (4420 D2085 Roquefort les Pins), qui offre la galette des rois dans le concours de recettes de France Bleu Azur.

Quatre artisans pâtissiers-chocolatiers de Alpes Maritimes ont accepté de soumettre leur galette aux papilles des auditeurs (sélectionnés sur internet) de France Bleu Azur: Patricia Aquaviva (Le Péché Mignon) Christian Cottard, François Ducroux (Le Vanillier) et Serge Serain (Cappa)

De gauche à droite: Serge Serain, Eric Charay, Christian Cottard et François Ducroux. chassez l'intru.... - Aucun(e)
De gauche à droite: Serge Serain, Eric Charay, Christian Cottard et François Ducroux. chassez l'intru.... - .

Le verdict, un moment délicat. Les notes étaient élevées et les concurrents ont terminé dans un mouchoir... de poche!

De gauche à Droite, le jury de France Bleu Azur: Antoinette, Géraldine, Morgane et Gérard. Merci à vous ! - Aucun(e)
De gauche à Droite, le jury de France Bleu Azur: Antoinette, Géraldine, Morgane et Gérard. Merci à vous ! - .

Ci-dessous, Michel Devillers, le chef de l'Âne Rouge, quai des deux Emmanuels sur le port de Nice. Suivez l'actualité de l'Âne Rouge sur Facebook. Des idées, des recettes, avec Michel Devillers, sur la chaîne YouTube de l'Âne Rouge

Michel Devillers, chef de l'Ane Rouge sur le ports de Nice, partage avec vous sa passion sur France Bleu Azur - Aucun(e)
Michel Devillers, chef de l'Ane Rouge sur le ports de Nice, partage avec vous sa passion sur France Bleu Azur - Thierry production

Michel Devillers, le chef de l'Âne Rouge (quai des deux Emmanuels sur le port de Nice), ne badine pas avec la qualité du produit. Il faut dire que ce fils de boucher-traiteur, petit -fils de maraîchers et cousin d’un restaurateur, a très vite été initié aux métiers de bouche. Découvrez le chef et ses partenaires: pêcheur, volailler, maraîchers... Et partagez son savoir faire lors de ses cours de cuisine.

Ci-dessous: Remy Lesage, professeur de cuisine au lycée hôtelier Paul Augier de Nice, et les élèves de la terminale Bac Pro

Rémy Lesage, professeur au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, avec ses élèves. - Aucun(e)
Rémy Lesage, professeur au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, avec ses élèves. - .

Le Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, un établissement aux nombreuses succursales qui vous accueille dans sa boutique traiteur, et dans ses trois restaurants sur la Promenade des Anglais. Déjeunez dans l’un des trois restaurants du lycée, le Bistrot des Galets, la Capellina, le Baie des Anges, et régalez vous !

Ci-dessous: Les conseils de notre œnologue, Antoine Soave, (cave Saveurs et Anthocyanes, 10 Rue Gioffredo, et la Cabotte 10 Avenue Saint Jean Baptiste à Nice), pour se faire plaisir avec modération, à un prix modéré!!

Antoine Soave partage sa passion des vins en les mettant à la portée de toutes les bourses - Aucun(e)
Antoine Soave partage sa passion des vins en les mettant à la portée de toutes les bourses - .