Émissions Cuisine

La vie en Bleu / On Cuisine Ensemble

Tous les jours à 10h05

52min

On cuisine ensemble: Les endives, une plante facile à vivre.

Par et le lundi 30 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Les endives, sucrées, salées, elles se cuisinent de mile façons.
Les endives, sucrées, salées, elles se cuisinent de mile façons. © Getty - Isabelle Rozenbaum

Gagnez un repas pour deux au Luna Rossa, le restaurant de Gilles Balestra, 3 Rue Chauvain, à Nice (04 93 85 55 66, fermé Samedi midi, Dimanche et Lundi) - Le midi entrée plat ou plat dessert pour 15, 50 € avec u verre de vin ou un café.

Gilles Balestra est, tombé enfant dans la marmite, fils et petit-fils de cuisinier, il a suivi un cursus classique dans les restaurants gastronomiques de la Côte d'Azur et à l'étranger avant de revenir au pays avec une nouvelle aventure, Le Luna Rossa, 3 Rue Chauvain, à Nice (04 93 85 55 66, fermé Samedi midi, Dimanche et Lundi) - Le midi entrée plat ou plat dessert pour 15, 50 € avec u verre de vin ou un café..

Gilles Balestra est le trésorier des Toques Brûlées, une association de chefs passionnés de cuisine ou l'amitié et l'échange tiennent lieu de règle. les toques Brûlées participent ou organisent de nombreux événements gastronomiques tout au long de l'année.

Gilles BAlestra, chef du Luna Rossa, rue Chauvin ç Nice, dote le concours de recettes de France Bleu Azur cette semaine. - Aucun(e)
Gilles BAlestra, chef du Luna Rossa, rue Chauvin ç Nice, dote le concours de recettes de France Bleu Azur cette semaine. - .

Ci-dessous: Les conseils de notre œnologue, Antoine Soave, (cave Saveurs et Anthocyanes, 10 Rue Gioffredo, et la Cabotte 10 Avenue Saint Jean Baptiste à Nice), pour se faire plaisir avec modération, à un prix modéré!!

Antoine Soave partage sa passion des vins en les mettant à la portée de toutes les bourses - Aucun(e)
Antoine Soave partage sa passion des vins en les mettant à la portée de toutes les bourses - .

François Xavier Michaud est notre prof de cuisine cette semaine. Il enseigne au Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice. Le Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, un établissement aux nombreuses succursales qui vous accueille dans ses trois restaurants sur la Promenade des Anglais, du restaurant d’enseignement au gastronomique, en passant par la cuisine Bistrot. Budget maxi 25 Euros !