La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble sur France Bleu Azur

Tous les jours à 10h05

Peche a la poutine au Cros de Cagnes de Cagnes sur Mer.
Peche a la poutine au Cros de Cagnes de Cagnes sur Mer. © Maxppp - Laurent Carre

On cuisine ensemble: Une exception azuréenne: La poutine.

Diffusion du mercredi 8 mars 2017 Durée : 52min

Gagnez cette semaine un repas pour deux au Nice @rt Bistrot 16 Bis Rue Delille, 06000 Nice, le restaurant de Marc Laville. Une ardoise de marché avec des plats du Sud riches de saveurs et de couleurs, la cuisine de Marc Laville n'attend que vous. Participez au concours de recettes de Bleu Azur !

Dans un style contemporain aux lignes épurées, l’élégante terrasse du Nice @rt Bistro attire le regard avec ses fauteuils rouges et sa façade noire. La carte du jour s’affiche sur une ardoise et varie au gré du marché et des envies du chef. Les propositions, pleines de soleil et de parfums, parlent de Sud et de Méditerranée. Suivez Marc LAville sur Facebook.

Marc Laville a quitté le gastro pour le bistro mais les fondamentaux restent constants : une cuisine qui suit la saison, privilégie le produit dans sa plénitude et lui offre des préparations qui le mettent en valeur. Les assiettes colorées et appétissantes ont un look « bistro chic », les portions sont généreuses et le service est en accord avec l’esprit du lieu, agréable et efficace.

Marc Laville vous invite à découvrir la cuisine du Nice Art Bistro, avec France Bleu Azur - Aucun(e)
Marc Laville vous invite à découvrir la cuisine du Nice Art Bistro, avec France Bleu Azur - .

Pour des aventures gastronomiques surprenantes, suivez David Faure sur Facebook !!!

Qui c'est le chef? - Aucun(e)
Qui c'est le chef? - Patrick Gauthey

Brigitte Leloup est l'une des premières femmes a être entrée dans ce métier d'hommes qu'était la sommellerie. Elle est aujourd'hui Vice présidente de l'association des sommeliers d'Europe que vous pouvez suivre sur Facebook.

Brigitte Leloup, l’une des premières femmes sommelière, vous conseille des crus abordables et à la hauteur de vos attentes, sur France Bleu Azur - Aucun(e)
Brigitte Leloup, l’une des premières femmes sommelière, vous conseille des crus abordables et à la hauteur de vos attentes, sur France Bleu Azur - .
  • Le Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, un établissement aux nombreuses succursales qui vous accueille dans ses trois restaurants sur la Promenade des Anglais, du restaurant d’enseignement au gastronomique, en passant par la cuisine Bistrot. Budget maxi 25 Euros pour le restaurant gastronomique ! ! Et en prime, la boutique traiteur avec ses plats entre 2 et 5 Euros. Pour deux!!!!
François Xavier Michaud professeur au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, nous dévoile au quotidien, une facette du plat ou du produit du jour. - Aucun(e)
François Xavier Michaud professeur au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, nous dévoile au quotidien, une facette du plat ou du produit du jour. - .