La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble sur France Bleu Azur

Tous les jours à 10h05

Un must au multiples possibilités: Le gratin. Le classique dauphinois, et les autres.
Un must au multiples possibilités: Le gratin. Le classique dauphinois, et les autres. © Getty - Fifteen-Layer

On cuisine ensemble: Les gratins, un terrain de jeux infini...

Diffusion du mardi 28 mars 2017 Durée : 51min

Dans le cadre de l’exposition de photos de Joanne Azoubel consacrée aux Enfoirés (l’un des principaux soutiens des Restaus du Cœur), gagnez cette semaine: Un dîner pour 2 à La Petite Maison de Nicole, valable du 1er avril au 30 juin, hors week-ends de Pâques, du 1er mai et du 8 mai. Menu 6 saveurs

Adresse exquise et riche du soleil méditerranéen, située en plein cœur de l’Hôtel Le Majestic, La Petite Maison de Nicole excelle dans l’art de magnifier rougets et crustacés. Parfums et saveurs méridionales réjouissent les assiettes.

La Petite Maison de Nicole, un monde à part dans le Majestic Barrière de Cannes. Rambert Fabrice - Aucun(e)
La Petite Maison de Nicole, un monde à part dans le Majestic Barrière de Cannes. Rambert Fabrice - Rambert Fabrice

Dîner dans une atmosphère trendy et un confort feutré. Admirer la décoration originale, les portraits «Popartisés » et les légumes en guise de bouquets sur des tables nappées de blanc. Apprécier la douceur de la lumière des chandeliers, l’alliance de fer forgé et de voilages diaphanes. Fleurs de courgette en beignet, calamaretti fritti et petits farcis, tempura de crabe ou thon mariné, salade d’artichauts violets, poivrons rouges et jaunes et burrata au basilic. La Petite Maison de Nicole affectionne les recettes ensoleillées et les assiettes toutes en couleur. Un savoureux mélange de convivialité et de partage sublimé par une ambiance musicale live les vendredis et samedis soirs. Il n’est pas rare d’y croiser des célébrités.

Un cadre idéal pour une soirée de charme décontractée: la Petite Maison de Nicole - Aucun(e)
Un cadre idéal pour une soirée de charme décontractée: la Petite Maison de Nicole - Fabrice Rambert

Photographe passionnée, Joanne Azoubel arpente les coulisses des concerts des plus grands artistes depuis de nombreuses années. C'est ainsi qu'est né « Avant la Scène », un livre regroupant 60 artistes (Fanny Ardant, Charlotte Rampling, Jane Birkin, Claude Nougaro…) photographiés une heure avant leur entrée en scène. Joanne Azoubel expose à La Petite Maison de Nicole jusqu'au 30 Juin.

Guillaume Gallienne, comédien au Français. - Aucun(e)
Guillaume Gallienne, comédien au Français. - Joanne Azoubel

Tout juste de retour de Madère ou ils ont initié la population à la pissaladière, Noëlle et David reviennent sur France Bleu Azur à peine débarqués de l'avion. Pour des aventures gastronomiques surprenantes, suivez David Faure sur Facebook !!!

Noëlle et David Faure, avec ce duo savoureux, la cuisine ne manque pas d’imagination ! - Aucun(e)
Noëlle et David Faure, avec ce duo savoureux, la cuisine ne manque pas d’imagination ! - .

Olivier Labarde vous conseille cette semaine de bons crus à prix abordable pour accompagner vos plats de tous les jours. Retrouvez Olivier dans son restaurant: La part des Anges 17 Rue Gubernatis, 06000 Nice 04 93 62 69 80

Olivier Labarde est notre sommelier cette semaine sur France Bleu Azur. A La part des Anges, il fait découvrir des vins de producteurs. Un délice à prix abordable. - Aucun(e)
Olivier Labarde est notre sommelier cette semaine sur France Bleu Azur. A La part des Anges, il fait découvrir des vins de producteurs. Un délice à prix abordable. - .

Le Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, un établissement aux nombreuses succursales qui vous accueille dans ses trois restaurants sur la Promenade des Anglais, du restaurant d’enseignement au gastronomique, en passant par la cuisine Bistrot. Budget maxi 25 Euros pour le restaurant gastronomique ! ! Et en prime, la boutique traiteur avec ses plats entre 2 et 5 Euros. Pour deux!!!!

Rémy Lesage, professeur au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, avec ses élèves. - Aucun(e)
Rémy Lesage, professeur au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice, avec ses élèves. - .