Émissions Cuisine

Tous les jours à 10h05

Frédéric Galland : Chef du Parcours Live est l'invité de On cuisine ensemble du samedi 1 octobre 2016

Frédéric Galland invité de On cuisine ensemble avec Eric Charay

On cuisine ensemble du samedi 1 octobre 2016

Par

Originaire de Lille, Frédéric Galland a choisi la Côte d’Azur notamment pour les produits méditerranéens qu'il aime travailler et qui stimulent sa créativité.

Frédéric Galland : Chef du Parcours Live est l'invité de On cuisine ensemble du samedi 1 octobre 2016

J'ai choisi la Côte d'Azur car j'aime cuisiner les produits du soleil !!

Originaire de Lille, le chef Frédéric Galland a fait ses classes et a beaucoup appris auprès de son père spirituel Christian Philippo, que cela soient la façon de cuisiner les gibiers, l'amour de la cuisine et des bons produits, et un savoir - faire gastronomique ! Bien que la région lilloise soit chère à son cœur, Frédéric Galland est passé par la Suisse avant de s'établir sur notre Côte d'Azur.

Frédéric Galland  - Aucun(e)
Frédéric Galland - Frédéric Galland

A 27 ans, souhaitant vivre dans le Sud et de se rapprocher de sa famille, il tombe amoureux de la commune de Falicon présentant l'avantage d'être aux portes de Nice. Au-delà de la saveur de sa cuisine, son restaurant gastronomique vous offre une vue panoramique et exceptionnelle sur Nice et sur l’arrière pays niçois. C'est un cadre idyllique pour les amoureux de notre grande bleue et du calme. On vous accueille dans un décor tendance, sobre et élégant. Jouant la transparence, vous pourrez suivre l'agitation du service grâce aux écrans plasma qui retransmettent en direct la préparation des plats effectués en cuisine.

Vue de la première salle du restaurant Parcours Live  - Radio France
Vue de la première salle du restaurant Parcours Live © Radio France - Frédéric Galland

La cuisine niçoise et plus largement la cuisine de la Méditerranée m'inspirent !

Sa cuisine met en valeur les véritables saveurs des beaux produits du marché, des produits de la région et des produits de la mer. Velouté de courges niçoises, avec champignons et croustillant de parmesan ...Raviole de veau confit aux cèpes, crème glacée au parmesan, le tout arrosé d'un bouillon au miso ... Filet mignon de cochon rôti en écrin de pistache,sucs d'oignons doux caramélisés, mousseline d'artichaut violet à la truffe, et fritto de polenta à l'écorce de citron... Canard et lièvre... une belle carte vous attend !!

Parcours Live, 1 Place Marcel Eusebi à Falicon. Réservation au 04.93.84.94.57.

La cuisine de Frédéric Galland  - Radio France
La cuisine de Frédéric Galland © Radio France - Frédéric Galland

Partager sur :