Replay du dimanche 30 avril 2017

Le chef Eric Brujan du Méridien à Nice est l'invité pour la bonne adresse du jour

- Mis à jour le

Direction le 10ème étage de l'Hôtel du Méridien à Nice, pour vous installer sur la Terrasse, vous plongeant dans le bleu azur de la Mer Méditerranée, et pour déguster une cuisine méditerranéenne élaborée par le Chef Eric Brujan.

Le Chef Eric Brujan du Méridien à Nice
Le Chef Eric Brujan du Méridien à Nice © Radio France - Camille Sansen à France Bleu Azur

Le restaurant La Terrasse est un lieu idéal pour faire l’expérience d’un pur moment de relaxation avec son « Lounge Corner» et une sélection de cocktails originaux à découvrir. C'est également, une invitation au voyage. Avec une magnifique vue sur la Grande Bleue, vos papilles voyageront sur les bords de la Méditerranée avec des plats suivant le fil des saisons et les inspirations du Chef Eric Brujan.

La Terrasse - Restaurant sur la Promenade des Anglais
La Terrasse - Restaurant sur la Promenade des Anglais - Camille Sansen @ France Bleu Azur

Coup de projecteur sur ce Chef expérimenté : Le Chef Eric Brujan est riche d'un parcours international. Il s'est forgé dans de belles maisons étoilées au Michelin, comme Drouant et l’hôtel New Nikko à Paris, aux Etats-Unis (Boston et La Nouvelle Orléans). Il rentre en France parce que son Visa est expiré. Il officie à l’hôtel Montalembert puis intègre le Méridien Etoile où il prend les commandes du Restaurant L’Orénoc en 2008. Après avoir lancé le fameux steak-house « Ma chère et tendre » du Méridien Etoile à Paris, Eric Brujan s’attaque à un nouveau challenge, prendre les rênes de La Terrasse et des activités banquets du Méridien Nice. Une mission en or pour cet amoureux des produits de Provence, qui rêvait de travailler une cuisine méditerranéenne, version moderne. Il arrive ainsi en juin 2013 et il inaugure une nouvelle carte avec un défi en tête : assurer la continuité du ton donné par le précédent Chef Sébastien Giannini, tout en apportant son identité, sa sensibilité, ses inspirations, et ses influences asiatiques.

La Terrasse est avant tout un travail d'équipe : 30 cuisiniers travaillent aux côtés d'Eric Brujan pour sortir des plats originaux. Les plats proposés mettent les produits locaux et de saison, revisités façon cuisine du monde, comme ces filets de rouget marinés façon ceviche, sur un tartare de couteaux de mer lié au wasabi. Le bio trouve aussi sa place à la carte, notamment avec un carpaccio de bœuf Black Angus irlandais bio, servi avec des artichauts poivrades confits. Toujours colorés, ses plats donnent une part belle aux légumes qu’Eric aime tout particulièrement travailler. Il revisite la salade niçoise en rajoutant du Thon rouge de Méditerranée.

Rendez- vous au restaurant : LA TERRASSE, 1 Promenade des Anglais à Nice. Réservation au 04.97.03.40.37 ou par mail : laterrasse@lemeridiennice.com

Mots clés: