La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble

Du lundi au vendredi à 10h05

L'équipe de l'Opéra à Pau : Le Chef Sébastien, Alexandra, Mathis, Chloé, Alex et Maxime
L'équipe de l'Opéra à Pau : Le Chef Sébastien, Alexandra, Mathis, Chloé, Alex et Maxime © Radio France - France Bleu Béarn

Après Noël, le réveillon de la Saint Sylvestre : Régalez-vous à l'Opéra, rue Samonzet à Pau !

Diffusion du mercredi 26 décembre 2018 Durée : 53min

A l'occasion de leur repas de la St Sylvestre, découvrez la cuisine originale et surprenante du restaurant l'Opéra, 10 rue Samonzet à Pau. L'occasion de se ravir les papilles avec leurs plats signatures : "l'Opéra de Foie Gras" et le "Trianon au chocolat".

Des clients fidèles et friands de surprises

C'est une approche peu répandue qu'ont choisi d'adopter Sébastien, Alexandra et Alex en reprenant le restaurant l'Opéra à Pau il y a désormais un peu plus de deux ans : Pas de carte fixe mais des menus inspirés et créatifs conçus au jour le jour par le Chef, selon les produits frais de saison disponibles.

C'est ainsi qu'autour de quelques plats devenus des signatures (l'Opéra de foie gras ou le trianon au chocolat que nous avons dégusté ce mercredi le sont), on se régale à l'Opéra avec des plats qui surprennent forcément. Que ce soit de la cuisine française, asiatique ou africaine, le Chef Sébastien et son frère pâtissier Alex, ne manquent pas d'inspiration et entretiennent ainsi le plaisir de cuisiner chaque jour en famille.

Une capacité d'accueil triplée en deux ans

Le succès de ce concept ouvert et créatif est avéré. Depuis qu'ils sont aux manettes, l'équipe de l'Opéra a triplé le nombre de couverts servis. Les clients en redemandent et notamment pour la soirée du Réveillon d'ores et déjà complète.

Malgré tout, pour saliver et vous donner envie de réserver votre table au mois de janvier au restaurant l'Opéra de Pau, voici le programme concocté par Sébastien, Alexandra, Alex et Maxime.

Menu de la Saint Sylvestre 2018 au restaurant l'Opéra de Pau - Aucun(e)
Menu de la Saint Sylvestre 2018 au restaurant l'Opéra de Pau - Restaurant l'Opéra