Replay du lundi 4 mars 2019

Le restaurant Les voisins à Salies de Béarn

- Mis à jour le

En cuisine Nelson Da Silva et au service Audrey Hulewisz. Ce couple tient le restaurant Les voisins à Salies de Béarn et ils font tout eux-même. Tout est fait maison même le pain ou les glaces et sorbets. Ce restaurant gastronomique vient de recevoir un BIB gourmand au guide Michelin

Les plats réalisés par le restaurant Les voisins à Salies de Béarn
Les plats réalisés par le restaurant Les voisins à Salies de Béarn © Radio France - Anna Luciani

Depuis 2015, le restaurant Les voisins à Salies est distingué chaque année par un BIB gourmand. Des inspecteurs du guide Michelin repèrent les restaurants offrant une cuisine soignée à prix modéré.  Nelson Da Silva est aussi maître restaurateur et fait partie du collège culinaire de France.

A Salies, c'est une grange de 1604 qui a été reconvertie en table gastronomique. Après les inondations de juin dernier, le restaurant est resté fermé jusqu'en Octobre. Remis à neuf pour sa réouverture. La cuisine est ouverte et on peut voir travailler le chef. Pour la dégustation, dans l'émission, œuf mollet, mousse de pomme de terre, jus de truffes noires du Périgord Et une coque meringuée à la crème de citron, jus de la passion et gelée de verveine. Quel délice!

Mots clés: