La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Hervé Barrière le chef cuisinier de l'auberge des Roses à Monein
Hervé Barrière le chef cuisinier de l'auberge des Roses à Monein © Radio France - Anna Luciani

L'auberge des roses à Monein avec Hervé Barrière

Diffusion du lundi 7 janvier 2019 Durée : 55min

Hervé Barrière de l'auberge des rose à Monein nous présent la cuisine gastronomique qu'il propose dans son restaurant, une belle maison béarnaise dont la salle principale est constitué de pierres apparentes et d'une cheminée très agréable l'hiver et d'une terrasse ombragée très appréciable l'été.

L’Auberge des Roses est un restaurant gastronomique niché au pied des vignes du Jurançon. Au calme, dans une bâtisse traditionnelle et béarnaise, le restaurant dispose d’une salle avec pierres et poutres apparentes et d’une cheminée qui vous réchauffera l’hiver.

Le chef vous propose ses spécialités de poissons directement de la criée de Saint-Jean-de-Luz.

Hervé Barrière de l'auberge des Roses à Monein est venue avec de la charcuterie ibérique d'un artisan local espagnol, du foie gras à l'armagnac présenté avec son chutney de mangue et de pain perdu aux pommes avec du caramel beurre salées, un finger aux deux chocolats noir et blanc et aux oranges confites. Il nous régale aussi d'une mousse fruit de la passion et framboise constituée d'un biscuit dacquoise. 

Les plats de l'auberge des roses à Monein - Radio France
Les plats de l'auberge des roses à Monein © Radio France - Anna Luciani

Il élabore une cuisine traditionnelle à base de produits frais et de saison, qui permet aujourd’hui à l’Auberge des Roses de disposer du titre de Maître Restaurateur, ainsi que de la distinction « Assiette Michelin » . Le restaurant est aussi cité dans le Gault&Millau