La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble

Du lundi au vendredi à 10h05

Nadia Weiss dans nos studios
Nadia Weiss dans nos studios © Radio France - France Bleu Béarn

L'échoppe Allemande :Pain d'épices de Nuremberg et charcuterie

Diffusion du mardi 4 décembre 2018 Durée : 54min

Nadia Weiss est originaire d'Allemagne de la Bavière plus exactement ,elle nous a d'abord ouvert la porte de la gastronomie germanique rue des cordeliers aujourd'hui installée au 9 rue Nogué à Pau c'est l'Echoppe Allemande.

Nadia Weiss a déménagé de la rue des cordeliers à la rue Nogué la boutique était trop petite  !!! L'échoppe Allemande  et son site internet nous proposent un foultitude de produits salés,sucrés et bien sûr les bières.

Charcuterie et pains d’épices à découvrir à L’échoppe Allemande   - Radio France
Charcuterie et pains d’épices à découvrir à L’échoppe Allemande © Radio France - France Bleu Bearn

Des charcuteries et saucisses typiques à base de veau et de porc,des moutardes,du chou rouge et de la choucroute,des fromages.

Les pains d'épices de Noël sont arrivés : lebkuchen, pfeffernüsse, vanillekipferl....et le fameux dominostein (bouchée pain d'épices, gelée d'abricot ou griotte, pâte d'amande, recouvert de chocolat) ....Venez  découvrir des saveurs uniques et originales en boutique au 9 rue Nogué à Pau.

Nadia Weiss est intarissable sur les produits qu'elle importe et choisit avec soins.

Claire Lindenberger découvre un chocolat typiquement allemand pâte d'amande,gelée de fruit et pain d'épices - Radio France
Claire Lindenberger découvre un chocolat typiquement allemand pâte d'amande,gelée de fruit et pain d'épices © Radio France - France Bleu Béarn

Une invité spéciale pendant cette émission Claire Lindenberger chargée de la communication de l'hippodrome de Pau qui ouvre juste le meeting d'hiver.Elle goûte et découvre en direct les pains d’épices de Noel et la charcuterie.