Replay du mercredi 26 septembre 2018

Le Portugalia à Assat avec Isabelle Rentigno

- Mis à jour le

Les spécialités portugaises investissent les studios de France Bleu Béarn. Le restaurant le Portugalia à Bordes partage généreusement ses plats : un savoureux assortiment d'entrées, de plats de poisson et de viande, et des crèmes et des petits flans pour le dessert.

La cuisine du Portugalia à Bordes est surtout composée de produits du pays venus du Portugal
La cuisine du Portugalia à Bordes est surtout composée de produits du pays venus du Portugal © Getty

C'est Isabelle Rentigo et son gendre Yan qui sont venus dans l'émission pour évoquer la cuisine colorée du Portugal dont elle est originaire.

Elle est arrivée il y a une vingtaine d'année en France et a ouvert son restaurant depuis 3 ans. Elle propose ses spécialités comme des plats mijotés avec de la morue ou encore du poulpe. Du picanha (viande de bœuf préparée à sa façon). Du poulet grillé, mariné (recette secrète) dont elle est très fière et qui est très prisé le dimanche par tous ceux qui veulent manger un savoureux poulet sans s'embêter à le préparer.

On a aussi goûté dans l'émission des acras à la morue, des beignets de crevettes et de pinces de crabes, des charcuteries portugaises. Elle nous a dévoilé comment cuire un poulpe sans qu'il soit caoutchouteux façon chewing-gum. Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7

tél : 0533112424

Mots clés: