Replay du mercredi 23 décembre 2020

On cuisine ensemble

- Mis à jour le

Il peut vivre entre 80 et 100 ans ! Il a une carapace bien bleue, il est réputé pour sa chair fine il s'agit du ??? Homard bien entendu !

Le homard
Le homard © Getty

Le homard « européen » a une carapace bleue contrairement à son homologue canadien, qui lui a la carapace orangée, il est très réputé pour sa chair fine et parfumée, pour son goût inégalable, pour ses pinces énormes et pleines de chair, pour son prix aussi assez élevé selon les bourses (mais on n'en mange pas tous les jours ...)   

Le jour il vit caché dans les trous des rochers, la nuit, il sort pour chasser et se déplace le long des côtes.  

Si vous l'achetez cuit sachez qu'il doit présenter une carapace d'un beau rouge orangé, une chair blanc opaque et des yeux noirs et brillants.  

Le homard européen peut atteindre une taille de 60 cm (sans les pinces)et peser jusqu'à 8 kg.  Le homard est le roi des crustacés. 

Avec sa chair à la fois ferme et fine, il est le plus recherché et celui dont le goût est le plus apprécié...c 'est pourquoi nous le cuisinons !  

Avec Louis Le Roy dit P'tit Louis, Du restaurant l'embarcadère à Perros Guirrec :  homard flambé au cognac avec du Sauterne et fève de Ronka ...un régal !

https://lembarcadere\.business\.site/

Mots clés: