Replay du lundi 31 août 2020

Le potimarron

- Mis à jour le

Il est bon pour la santé, facile à cuisiner, il a tout bon le potimarron !

Le potimarron
Le potimarron © Getty

Doux et légèrement sucré, le potimarron est idéal pour cuisiner un velouté comme nous l'a cuisiné Michel Chouteau de l'"Auberge du chemin de fer" à Lanester à côté de Lorient....Inutile de l'éplucher, il peut être cuit en entier. On peut diviser la courge en deux, retirer les graines et ensuite la mettre au four, côté chair vers le bas jusqu'à tendreté.

Le potimarron peut aussi être coupé en quartiers ou en cubes et êtres bouillis. La peau, une fois cuite est assez tendre donc nul besoin d'être enlevée avant la consommation. On peut ajouter la courge cuite aux soupes, risotto, ragoûts et currys.

Info santé :  Le potimarron est une excellente source de vitamine A. Il en contient deux fois plus que la carotte. Le rétinol est l’une des formes actives de la vitamine A dans l’organisme, elle contribue à la croissance des os et des dents, maintient la peau en santé et protège contre les infections. De plus, elle joue un rôle antioxydant et favorise une bonne vision, particulièrement dans l’obscurité !

Vive le potimarron !

Mots clés: