Replay du jeudi 15 octobre 2020

Le veau

- Mis à jour le

Le veau, ce sont plus d’une quinzaine de délicieux morceaux. Comment les acheter, les conserver et les cuire ? Suivez le Chef !

Le veau.
Le veau. © Getty

Les Français gardent un attachement particulier pour la viande de veau qui continue de figurer parmi leurs viandes préférées, de l’escalope de veau à la blanquette de veau.

Le veau contient peu de matières grasses et d’acides gras saturés, ce qui le positionne avantageusement par rapport à d’autres viandes, dans la prévention des maladies cardiovasculaires. . Il contient aussi du sélénium, ce qui lui confère des avantages pour la protection du cœur.

Le veau de lait et le veau de grain diffèrent par leur mode d’alimentation. 

Le veau de lait, comme son nom l’indique, est nourri presque exclusivement au lait, ce qui permet d’obtenir une chair tendre, très pâle, mais qui contient aussi moins de fer. 

Le veau de grain sera nourri au lait et recevra par la suite une alimentation à base de grain. Sa chair est tendre et sa saveur plus prononcée, mais la viande obtenue contient un peu plus de fer que le veau de lait. Dans les deux cas, il s’agit de produits de qualité !  Enfin la diversité de ses morceaux permet de préparer les plats les plus ordinaires et les mets les plus fins...

Bertrand Laurent  du restaurant : LE COMPTOIR DES VOYAGEURS  à LOCRONAN nous livre ses secrets pour cuisiner le veau aux légumes de saison !

https://www\.comptoir\-des\-voyageurs\.fr/