Replay du mercredi 7 avril 2021

Les radis

Frais et croquant, le radis rouge est l'apéritif de printemps par excellence, si on le mange “au naturel” à savoir sans beurre ni sel !

les radis.
les radis. © Getty

Les radis dits 'De tous les mois' ont un goût corsé et piquant. Ils ne sont pas tendres et doux comme au printemps ou là ils sont moins amers, plus doux au croquant. 

Le radis aime la météo ensoleillée. Cette culture à cycle rapide demande un sol bien travaillé et des ­arrosages peu abondants, mais réguliers. Au printemps et en automne, les radis apprécient le soleil ; en été, la mi-ombre, derrière de grands légumes.  

Les radis sont très peu caloriques : Riches en vitamine C, B, potassium et sodium, ils sont un bol d'énergie pour l'organisme !  

Ils sont aussi riches en antioxydants et en fibres qui protègent l'organisme.  

Ils préviendraient des maladies cardiovasculaires, d'autres maladies liées au vieillissement et de certains cancers, notamment celui du côlon, du rein et de l'estomac. 

Sa composition est ainsi de 90 % d'eau. Donc en plus d'être bon pour la ligne, sa consommation facilite l'élimination des toxines. 

En salade, rôtis ou encore en mousse le radis se prépare de mille et une façons, c’est aussi l’avis de Michel CHOUTEAU de l’auberge du chemin de fer à LANESTER, Situé à moins de 6 km des plages à 2 pas du centre-ville de Lorient et Lanester 

Aubergeduchemindefer.fr 

Mots clés: