Replay du jeudi 8 avril 2021

Epinards et blettes

- Mis à jour le

Et si on cuisinait des épinards et des blettes ! Ça y est ils arrivent sur nos étals. Et Philippe Lefaudeux du restaurant la Chaumière à Quettehou est venu avec de belles idées pour les cuisiner

Profitez des blettes et des épinards, c'est la saison !
Profitez des blettes et des épinards, c'est la saison ! © Getty

Combien de fois on a vu ou entendu les enfants faire la tête en apprenant qu'on mangeait des épinards? Les blettes aussi n'ont pas toujours très bonne réputation. Mais peut-être tout simplement parce qu'on ne sait pas toujours les cuisiner... Les épinards se mangent crus (les pousses d'épinards font de très belles salades) ou cuits. Chauds on peut juste les poêler dans du beurre avec un peu d’échalotes.  Ils sont aussi parfaits dans une quiche, en légume d'accompagnement sur une volaille ou un poisson .

Pour les blettes en revanche, on les mange uniquement cuites. Après les avoir bien nettoyées. On peut consommer les feuilles (le vert) et les côtes (le blanc), à déguster en gratin, en poêlée ou en velouté comme nous l'a conseillé notre chef Philippe Lefaudeaux du restaurant la Chaumière à Quettehou. 

Mots clés: